Aicok nous présente son extracteur de jus horizontal et extracteur de jus . Grâce à son excellent rapport qualité/prix, il a su séduire bon nombre d’utilisateurs. Aicok n’avait jamais vendu d’extracteur avant ce modèle-là, mais le marché étant de plus en plus sollicité grâce à sa contribution à une alimentation saine et équilibrée, la marque a décidé de se lancer.

Nous avons donc nous aussi décidé d’étudier ce nouveau modèle sur le marché de l’extraction de jus pour vérifier si son prix très intéressant valait le coup. Découvrez alors les caractéristiques de cet extracteur de jus Aicok et prenez part à notre avis en fin d’article.

extracteur-de-jus-Aicok

Description de l’extracteur de jus Aicok

L’extracteur de jus Aicok est un modèle horizontal, et bien qu’habituellement, les modèles horizontaux sont plus chers que les modèles verticaux, nous avons à faire ici à un modèle très bon marché qui saura attirer bien des utilisateurs.

Fabriqué dans un design noir avec quelques touches de vert, cet extracteur est conçu en plastique PMMA, mais sans Bisphénol A, il contribue donc au respect de votre bonne santé tout en étant solide et résistant.

Cet extracteur de jus Aicok est facile à assembler et à démonter pour pouvoir l’entretenir, et très simple d’utilisation. Il convient donc parfaitement aux débutants dans l’extraction de jus. Très pratique, les pièces sont lavables au lave-vaisselle et ne vous obligeront donc pas à passer un long moment pour procéder au nettoyage de l’appareil.

Cet appareil vous offrira un rendement intéressant en extrayant jusqu’à 90% de jus de vos fruits ou légumes grâce à son fonctionnement en spirale, à sa technologie innovante de mastication et ses 7 niveaux pour une extraction optimale pour plus de jus et moins de pulpe. Des jus contenant beaucoup moins de pulpe sont l’idéal notamment pour les enfants qui apprécient de boire des jus lisses.

Sa pression froide combinée à sa lente vitesse de rotation de 80 tours par minute permet aux aliments de conserver leur entière valeur nutritionnelle et tous leurs vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes. Vous pourrez donc déguster des jus de fruits et de légumes à haute valeur nutritionnelle contribuant à une alimentation saine et équilibrée, et surtout faire le plein de vitamines.

Cet extracteur Aicok est doté d’un système anti-gouttes qui vous permet de l’utiliser sans envoyer d’éclaboussures de partout ou que l’appareil continue de goutter après avoir rempli votre pichet.

Enfin, Aicok a conçu cet appareil avec la technologie inverse qui permet à celui-ci de ne pas se bloquer suite à un éventuel bourrage. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet et de retirer les fruits ou légumes coincés entre la vis sans fin et le bol.

Pour finir, il est recommandé de ne pas utiliser cet extracteur de jus plus de 20 minutes afin de ne pas altérer la performance du moteur et de ne pas utiliser de produit congelé. Cet extracteur ne permet donc pas de réaliser des sorbets ou autres préparations glacées.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Omega Aicok

Les avantages de l’extracteur de jus Aicok

Sachant que la vitesse de rotation est l’un des critères les plus importants d’un extracteur de jus, il est appréciable de voir que chez l’extracteur de jus Aicok, sa vitesse de rotation est lente et de seulement 80 tours par minute. Nous vous rappelons qu’une vitesse de rotation élevée fera chauffer les fruits et légumes que vous déposerez dans l’appareil et leur fera perdre tous leurs vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels. Il s’avère donc dommage d’investir dans un tel appareil si ce n’est pas pour obtenir de délicieux jus bien frais et sains. Alors, certes, vous trouverez des extracteurs de jus qui fonctionnent avec une vitesse de rotation encore plus lente que celle du modèle Aicok, mais vous le payeront aussi plus cher, c’est à vous de choisir le critère qui vous parait le plus important.

Ensuite, notez plusieurs atouts intéressants sur ce modèle notamment ses matériaux de fabrication, à la fois résistants et sans BPA, tout comme son faible niveau sonore durant le fonctionnement. Ce qui vous permettra de réaliser des jus à toute heure de la journée sans déranger votre entourage.

Enfin, les pièces sont très faciles à assembler et à démonter. Et son nettoyage se fait très facilement, d’autant plus que les pièces passent au lave-vaisselle sans problèmes : imaginez le gain de temps dont vous allez pouvoir profiter. Et pour les pièces très incrustées de déchets, une petite brosse vous facilitera la tâche tout en passant la pièce sous l’eau du robinet avant de justement la déposer au lave-vaisselle.

Inconvénients de l’extracteur de jus Aicok

Le moteur de l’extracteur de jus Aicok n’est pas des plus puissants, mais pour le prix, nous pouvons assurer que l’appareil assure un très bon rapport qualité/prix. Le souci de la faible puissance du moteur est que cela vous obligera à découper les aliments en morceaux avant de les y insérer. De toute façon, la goulotte n’est pas assez large pour recevoir des végétaux entiers. Alors si vous allez gagner du temps pour le nettoyage, il faudra en prévoir pour la préparation de vos jus.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation80 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement3/5
Facilité de nettoyage3,5/5
Silencieux2,5/5
Préparations possiblesJus uniquement
Accessoires inclus1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance150 W
Poids et dimensions (L, l, H)4,6 Kg – 34,8 x 16,5 x 30 c
Garantie2 ans
Points positifs de Aicok Design
Pas cher
Points négatifs de Aicok Faiblesse moteur
PrixVoir l’offre)

Notre avis sur l’extrcateur de jus Aicok

L’extracteur de jus Aicok est un appareil qui conviendra aux personnes qui ne se sont jamais servies de ce type d’appareil culinaire. Son prix permet à beaucoup d’utilisateurs de l’acheter, même ceux qui recherchent un prix dérisoire. Vous obtiendrez quand même des jus de fruits et légumes à haute valeur nutritionnelle grâce à sa lente vitesse de rotation, mais vous ne pourrez cependant pas procéder à des préparations variées, puisque l’appareil n’est pas conçu pour cela et qu’il n’accueille pas de matière alimentaire glacée.

Il conviendra donc aux débutants de l’extraction de jus, aux personnes qui désirent s’en servir de temps en temps et qui souhaitent uniquement déguster des jus, tout simplement, mais profiter de boissons saines. Pour une utilisation régulière et intensive, il faudra vous tourner vers un modèle plus performant et donc plus cher.

Menu