Si la centrifugeuse Braun J500 est vendue à un prix fort intéressant, c’est parce qu’elle fait partie des produits premiers de gamme. Elle possède des atouts très appréciables, mais ne permet pas de réaliser autre chose que des jus de fruits et de légumes.

Nous tenions tout de même à vous la présenter, ainsi que ses atouts et ses inconvénients, car elle est tout à fait convenable pour les amateurs de bons jus frais qui ne cherchent pas à varier les préparations.

 

Braun-J500

Description de la centrifugeuse Braun J500

La centrifugeuse Braun J500 est conçue tout en hauteur, telle qu’un extracteur de jus vertical, et de couleur noire avec une petite touche de gris chromé pour la partie avant. Très design donc, elle ira parfaitement dans toute cuisine à la décoration moderne, mais conviendra également à tout autre décor grâce à sa sobriété.

Ses dimensions en font un appareil plutôt compact, notamment si on la compare avec les autres modèles de centrifugeuse. Sa base mesure 38.1 cm par 26.4 et sa hauteur compte 51.1 cm. La base n’est donc pas trop imposante, mais sa hauteur l’est tout de même un peu.

Dotée d’un moteur de 900 watts et fonctionnant sur deux vitesses différentes au choix, elle permet d’extraire le jus de vos fruits et légumes de manière très performante. D’autant plus que cette centrifugeuse étant donnée d’une cheminée vraiment large de 7.5 cm de diamètre, elle vous évitera d’avoir à couper les aliments en morceaux avant de les déposer dans la machine. Vous allez donc gagner en temps de préparation.

Si les jus sont si excellents avec cette centrifugeuse de Braun, c’est tout simplement parce que le pichet collecteur de jus possède un filtre séparateur de mousse, afin de vous offrir le meilleur du jus de vos fruits et légumes. Par ailleurs, ce pichet accueillera jusqu’à 1.25 litre de jus, ce qui vous permet d’en avoir à disposition pour l’ensemble du foyer : idéal pour les petits-déjeuners. Quant au bac à pulpes, il possède une contenance de 2 litres, il permet de réaliser vos jus sans devoir vous interrompre pour le vider régulièrement.

Cette centrifugeuse est dotée d’un bec verseur spécial anti éclaboussures grâce au système novateur anti gouttes installé. Il vous suffira de presser le bouton prévu à cet effet pour que l’écoulement s’arrête de façon nette. De plus, Braun a équipé sa centrifugeuse d’un système à 4 sécurités diverses vous permettant de l’utiliser en toute sécurité ; ses pieds antidérapants contribuent également à maintenir l’appareil stable et éviter tout incident.

Avec la centrifugeuse Braun J500, vous obtiendrez un bon verre de jus frais en seulement 15 secondes et remplirez votre pichet de 1 litre en moins d’une minute. Même si vous êtes pressés ou en retard un matin, rien ne vous pourra plus jamais vous empêcher de faire le plein de vitamines pour une journée dynamique.

Les avantages et inconvénients de la centrifugeuse Braun J500

Braun J5006 test
Braun J5006 test

Les avantages de la centrifugeuse Braun J500

Malgré le fait que la centrifugeuse Braun J500 se classe parmi les modèles d’entrée de gamme, elle possède des avantages qui restent très appréciables.

Tout d’abord, elle est dotée d’un moteur à puissance élevée avec ses 900 watts et cela lui permet d’extraire le jus de tous les fruits et légumes sans difficulté, même si ceux-là sont intégrés en entier, sans découpe préalable. Et si cela est possible, c’est aussi grâce à la cheminée extralarge de 7.5 cm, ce qui n’est pas le cas de tous les autres modèles de centrifugeuses.

Le fait de pouvoir réaliser vos jus immédiatement en y déposant simplement les fruits ou légumes est un atout notamment pour les gens pressés. Une centrifugeuse vous obligeant à devoir découper les aliments pour pouvoir vous préparer un jus finira par vous lasser et vous l’utiliserez certainement de moins en moins.

Braun ne faillit pas à sa réputation de fabrication de produits de qualité, car la marque a tout mis en œuvre pour que vous puissiez réaliser vos jus avec le plus de praticité possible. Ainsi, la centrifugeuse est équipée d’un système de sécurité afin d’éviter tout incident en préparant vos boissons, mais également un système anti gouttes vous préservant du nettoyage du plan de travail après avoir dégusté vos jus.

Le nettoyage est aussi très facile et pratique grâce à l’utilisation possible du lave-vaisselle pour le lavage, et le matériau utilisé qu’est l’acier inoxydable est aussi facilement entretenu grâce au simple passage d’un petit chiffon pour enlever les traces de doigts ou de jus.

Quant au rendu du jus, le pichet contenant un séparateur de mousse vous permet de déguster d’excellents jus de végétaux en tout genre sans déchets dans votre verre et le rendement est correct grâce à toutes ces fonctionnalités, mais vous trouverez encore mieux à condition d’y mettre le prix.

Par contre, le point fort que l’on oubliait, c’est aussi son côté ultra design très moderne qui rentre vraiment dans les goûts actuels.

Inconvénients de la centrifugeuse Braun J500

L’inconvénient que l’on peut noter chez la centrifugeuse Braun J500 est en premier lieu le niveau sonore, que l’on a trouvé un peu élevé. Si vous souhaitez réaliser des boissons quand tout le monde dort encore ou est déjà couché, il faudra vous équiper d’un modèle un peu plus silencieux.
Après, la plupart des modèles émettent un niveau sonore un peu élevé au vu de la vitesse de rotation élevée de ce type d’appareil culinaire.

 


Récapitulatif technique

Taille de la goulotte 7,5 cm
Capacité du pichet 1,25 litres
Vitesse 5/5
Compatibilité lave-vaisselle Oui
Silencieuse 3,5/5
Rendement 4/5
Nettoyage 4/5
Puissance 900 W
Poids et dimensions (L, l, H) 38,1 x 51,1 x 26,4 cm 6kg
Garantie 2 ans
Points positifs Performante
Facile a nettoyer
Facile à utiliser
Points négatifs Un peu bruyante
Prix Voir l’offre

Notre avis sur la centrifugeuse Braun J500

Nous recommandons la centrifugeuse Braun J500 notamment pour son rapport qualité/prix. Pour les utilisateurs qui ne veulent pas investir une grosse somme d’argent pour pouvoir réaliser de bons jus de fruits et légumes, ce modèle est idéal. Il permet de réaliser tout type de jus avec des aliments divers et qui sont très agréables tant en goût qu’en texture.

La taille de la cheminée est vraiment pratique pour gagner du temps lors de la préparation, et la possibilité de réaliser un pichet de 1.25 litre en une extraction est idéale si vous êtes plusieurs à déguster de bons jus vitaminés. Quant au design, il nous a vraiment séduits, on tenait à vous le redire.

Menu