Si nous avons décidé de vous présenter la centrifugeuse Cuisinart CJE500E dans cet article, c’est pour plusieurs raisons. Ses matériaux de fabrication, son rendement ainsi que ses fonctionnalités nous ont paru intéressantes et nous avons voulu la comparer avec les autres modèles présentés dans ce site.

Nous allons donc vous la présenter en détail afin de vous démontrer ses atouts et ses points faibles et vous permettre de vous faire un avis plus précis sur cette centrifugeuse, considérée comme un appareil performant sans pour autant faire partie des meilleures du marché.

 

Cuisinart CJE500E

Description de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E nous est présentée dans un design plutôt sympathique, moderne qui peut nous faire penser au design de certaines machines à café actuelles. Elle est conçue en noir laqué avec une touche de gris chromé, ce qui la rend très tendance. Elle conviendra donc très bien à tous les styles de cuisines. Sa finition en acier brossé inoxydable lui confère une solidité certaine, ce qui vous permettra de la conserver durant plusieurs années, sans problème.

Nous avons apprécié sa compacité qui est un atout intéressant, notamment pour ceux qui ne disposent que de peu de place dans leur cuisine. Sa base est de 28.8 cm par 20.6 cm tandis que sa hauteur est de 32.4 cm ; ceci la place parmi les machines à jus les moins hautes du marché. De plus, elle est vraiment légère avec ses 3.1 kg, ce qui facilitera sa manipulation et son transport si jamais vous avez à la déplacer.

Elle fonctionne à l’aide d’un moteur de 500 watts ainsi que d’un filtre conique en acier inoxydable, qui là encore, offre une durabilité prolongée, si on le compare aux filtres d’autres modèles de centrifugeuses. Grâce à ce filtre, la pulpe est évacuée bien plus efficacement et le jus s’écoule nettement plus vite qu’avec des appareils similaires. Les ventouses situées en dessous de l’appareil lui offre une grande stabilité, très pratique lors de l’utilisation et son arceau de sécurité vous permettra de l’utiliser en toute sérénité, évitant certains éventuels incidents.

L’utilisation de cette centrifugeuse Cuisinart CJE500E est vraiment simple. Un bouton unique sert à la mettre en route puis à l’arrêter et le bouton à LED vous permettra de régler le débit le plus favorable au type de fruit ou légume dont vous voulez extraire le jus. Vous pourrez ainsi réaliser tous vos jus de fruits et légumes frais très facilement et surtout rapidement pour une dégustation immédiate.

Cuisinart a équipé sa centrifugeuse d’une goulotte ultra large, ce qui s’avère très pratique puisque cela vous évitera de devoir découper les aliments avant de pouvoir les déposer dans l’appareil. De plus, un système anti gouttes très pratique permet d’éviter toute éclaboussure qui vous obligerait à prévoir un temps de nettoyage supplémentaire ; en sachant que la totalité des pièces est lavable au lave-vaisselle, vous gagnerez en temps de préparation comme en temps de nettoyage. Cette machine a été conçue spécialement pour un démontage et un montage facile, car Cuisinart tient à vous faciliter la vie et ainsi éviter que vous ne vous lassiez d’utiliser cette centrifugeuse.

 

 

Les avantages et inconvénients de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

 

Les avantages de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

Tout d’abord, l’atout premier que nous remarquons sur cette centrifugeuse Cuisinart CJE500E, c’est son design. Compacte grâce à ses dimensions et notamment sa hauteur peu élevée, et en laqué noir assorti d’une touche de chromé, elle est vraiment moderne. De plus, sa légèreté la rend unique, car les autres modèles sont tout de même plus lourds, avec au minimum 1 kg de plus.

Ensuite, nous avons pu relever qu’elle fait partie des centrifugeuses des plus silencieuses. Ce qui est un plus, car vous pourrez l’utiliser les matins et soirs, quand il s’agit de ne déranger personne. En règle générale, les centrifugeuses sont plutôt des appareils bruyants.

Cuisinart nous a séduits également par la qualité des jus. En effet, le filtre conique y est pour beaucoup, car il permet de bien séparer la pulpe du jus ; grâce à lui, la pulpe est évacuée bien plus efficacement qu’avec un filtre classique et le jus peut ainsi beaucoup mieux s’écouler. La confection de tous vos jus s’en révèle ainsi beaucoup plus rapide à réaliser.

Enfin, petit détail, mais qui peut s’avérer très important en cas de problème avec l’appareil ou simplement l’une des pièces qui le composent, Cuisinart propose une garantie de 3 ans, là ou les autres appareils ne disposent d’une garantie comprise entre 1 et 2 ans.

 

 

Inconvénients de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E possède cependant quelques défauts regrettables.

Tout d’abord, la puissance de son moteur n’est que de 500 watts. Vous trouverez à ce prix-là des centrifugeuses avec des moteurs bien plus puissants. Cela ne l’empêche pas d’être efficace dans la réalisation des jus, mais elle pourrait donc l’être davantage.

Ensuite, le pichet à jus est très petit puisqu’il ne peut accueillir que 500 ml. C’est un peu pénible dans le sens où vous devrez le vider dans un autre récipient si vous voulez récolter plus de jus. Les grands pichets sont intéressants si vous voulez préparer une quantité de jus pour la journée ou si vous souhaitez en préparer assez pour que l’ensemble de la famille puisse se faire plaisir. De plus, le câble d’alimentation est trop court ; à moins d’installer votre centrifugeuse près d’une prise électrique murale, ce qui n’est pas toujours possible dans une cuisine, cela vous obligera à installer une rallonge.

 


Récapitulatif technique

Taille de la goulotte7,5 cm
Capacité du pichet0,5 litres
Vitesse4/5
Compatibilité lave-vaisselleOui
Silencieuse5/5
Rendement4/5
Nettoyage4/5
Puissance 500 W
Poids et dimensions (L, l, H)28,8 x 20,6 x 32,4 cm 3,1 kg
Garantie3 ans
Points positifs Design
Grande capacité
Facile à utiliser
Points négatifsUn peu bruyante
PrixVoir l’offre

Notre avis sur la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

Nous pensons que la centrifugeuse Cuisinart CJE500E peut être un bon compromis si vous n’êtes pas un utilisateur intensif de ce genre d’appareil. Le moteur est trop faible à notre goût si jamais vous êtes un utilisateur intensif, et si tel est le cas, mieux vaut vous pencher vers un appareil au moteur plus puissant. Malgré tout, mais cela ne fait pas tout,

Cuisinart vous propose un modèle vraiment très design et à l’heure du temps. La garantie de 3 ans est très intéressante, mais avec son petit pichet, c’est un modèle qui correspond davantage à une personne seule ou à un couple plutôt qu’à une famille nombreuse.

Menu