La marque H.Koenig nous propose son modèle GSX12 d’extracteur de jus qui représente l’un des extracteurs de jus les moins chers du marché. Cet extracteur est donc l’idéal notamment pour les personnes débutantes dans l’extraction de jus et qui souhaiteraient se lancer sans investir de grosses sommes.

Nous avons donc décidé d’étudier ce modèle de H.Koenig afin de pouvoir le comparer aux autres et surtout de vous faire part de ses atouts comme de ses inconvénients.

Si les modèles premier prix peuvent se révéler être des appareils de qualité, ce n’est pas toujours le cas, mais parcourez-vite notre article afin d’en savoir plus sur cet extracteur de jus vertical.

H.Koenig-GSX12

Description de l’extracteur de jus H.Koenig GSX12

L’extracteur de jus H.Koenig GSX12 est donc un modèle vertical dont la base mesure 37.49 cm par 23.4 cm et la hauteur 48.69. Si certains modèles se présentent comme légèrement plus compacts, celui-ci reste tout de même dans la moyenne. Il pèse 4.8 kg, ce qui en fait un appareil plutôt léger, qui facilitera sa manipulation, mais également la possibilité de le changer de place facilement.

Nous vous présentons l’extracteur en version gris chromé/noir, 100% en acier inoxydable, mais sachez qu’il existe également dans un design vintage assez sympathique. Cette version chromée se présente sous la forme de 1 tamis/60 tours par minute, mais est disponible avec 3 tamis et fonctionnant avec une vitesse de rotation de 50 tours par minute, tout comme avec 3 tamis, mais sur 60 tours. Vous trouverez également un modèle avec une cheminée extralarge.

Revenons à notre modèle GSX12. Il fonctionne donc avec un moteur très puissant de 400 watts, ce qui est fort intéressant notamment pour un extracteur de jus vertical, et sa vitesse de rotation de 60 tours par minute nous permet d’obtenir des jus très sains. Effectivement, plus la vitesse de rotation est lente, plus les aliments frais conservent leurs nutriments. Avec l’extracteur de jus H.Koenig GSX12, tous vos jus de fruits et de légumes conserveront intacts leurs vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, nécessaires à l’équilibre de votre santé.

H.Koenig a visé un rendement optimal en installant une technologie de pression douce sur son extracteur de jus et ainsi vous permettra d’obtenir 30% de plus de jus que d’autres modèles similaires.

De plus, vous l’utiliserez très facilement et avec praticité grâce à son système anti-gouttes et son service directement au verre. Vous n’avez plus qu’à déposer votre verre sous l’appareil et le laisser vous servir un délicieux jus de fruits, ou de légumes. Cet extracteur de jus est livré avec un pichet d’une capacité de 2 litres, idéal pour le remplir et proposer une dégustation à toute la famille.

Enfin, vous économiserez sur votre consommation d’énergie avec son fonctionnement économiseur d’énergie très intéressant.

 

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus H.Koenig GSX12

extracteur-de-jus-H.Koenig-GSX12
extracteur-de-jus-H.Koenig-GSX12

Les avantages de l’extracteur de jus H.Koenig GSX12

Comme vous le savez peut-être, ou pas, la vitesse de rotation de l’extracteur de jus est un des critères les plus importants à observer lors de l’achat de ce type d’appareil. Plus elle est lente, plus vos jus seront sains. En effet, sachez qu’une vitesse de rotation élevée engendrera une phase de chauffe qui impactera directement vos fruits et légumes et leur fera perdre en qualité nutritionnelle. Avec une vitesse de rotation de 60 tours par minute, les aliments ne chauffent pas et conservent ainsi leur entière qualité nutritive.

Autre point intéressant et à comparer entre les différents modèles d’extracteurs de jus avant votre achat : le rendement. Et là encore, l’extracteur de jus H.Koenig GSX12 vous offrira un excellent rendement. Pourtant, c’est là le point faible de nombreux modèles et notamment de ceux premier prix, mais encore plus des modèles verticaux. Avec ce modèle de H.Koenig, vous pourrez acheter la même quantité de jus qu’avec un autre extracteur et obtenir bien plus de jus. Il est donc très intéressant économiquement parlant.

Cependant, pour ceux qui auraient déjà utilisé un extracteur de jus et qui auraient tenté de reprendre les déchets de fruits expulsés par l’appareil pour les remettre dans la goulotte et tenter d’en retirer du jus à nouveau, nous vous déconseillons de procéder à cela avec ce modèle.

Ce modèle vous délivrera d’excellents jus sans intrus qui puisse passer au travers. Et oui, cela arrive souvent avec les modèles premier prix, vous êtes obligés de repasser le jus au travers d’une passoire, car quelques déchets se glissent à l’intérieur, mais avec cet extracteur vous serez tranquille à ce niveau-là.

Enfin, cet extracteur de jus permet de passer les pièces au lave-v  aisselle, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps, car vous ne serez pas obligé de tout laver à la main pièce par pièce.

 

 

Inconvénients de l’extracteur de jus H.Koenig GSX12

Le principal inconvénient de cet extracteur de jus H.Koenig GSX12 est la difficulté à réaliser du jus avec tout légume à feuilles. Il nous offre un bon rendement quant au reste des légumes et en ce qui concerne les fruits, mais pour les légumes de type épinards, l’extraction de jus n’est pas efficace. C’est dommage, car les jus verts possèdent des qualités nutritionnelles essentielles.

Un des inconvénients concerne le démontage des pièces, afin de pouvoir les laver. Il s’avère qu’elles sont un peu compliquées à désassembler, ce qui nous fait perdre du temps. Heureusement qu’ensuite elles sont lavables au lave-vaisselle. Mais si vous n’en avez pas, alors le temps de démonter les pièces de l’extracteur puis de les laver vous demandera un bon petit moment de disponibilité.


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 60 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 3/5
Silencieux 3/5
Préparations possibles Jus uniquement
Accessoires inclus 1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance 400 W
Poids et dimensions (L, l, H) 4,8 Kg – 37,5 x 23,5 x 48,7 cm
Garantie 2 ans
Points positifs de H.Koenig GSX12 Rendement
Compact
Vitesse de rotation
Points négatifs de H.Koenig GSX12 Nettoyage
Manque de performance sur feuillage
Prix Voir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus H.Koenig GSX12

Cet extracteur de jus H.Koenig GSX12 peut être un bon achat pour tout débutant dans l’extraction de jus. Évidemment, son prix nous incite à l’acheter surtout lorsqu’il s’agit du premier. En ce qui concerne les personnes habituées, ou qui visent une utilisation très régulière et sur du long terme, il vaudrait mieux peut-être viser un produit plus performant. D’autant que cet appareil ne nous permet pas de réaliser une grande variété de préparations.

Cependant, sa lente vitesse de rotation à 60 tours par minute combinée à son moteur de 400 watts lui permet de nous offrir des jus à haute valeur nutritionnelle, mais, comme nous le disions, il sera limité au niveau des préparations et ne conviendra donc pas aux personnes désireuses de réaliser une multitude de préparations diverses et variées. Très bien et surtout bon rapport qualité/prix si vous souhaitez réaliser quelques préparations basiques histoire d’intégrer dans votre alimentation quelques éléments sains et équilibrés.

 

Menu