Nous avions tenu à vous présenter quelques modèles d’extracteurs premier prix afin de pouvoir guider les utilisateurs au budget le plus restreint. Parmi eux, voici l’extracteur de jus Jata LI585, il s’agit d’un modèle vertical, mais si vous l’observez, vous constaterez qu’il a plus un air de centrifugeuse que d’extracteur.

Peu importe, nous avons voulu réaliser un article tout de même afin de vous faire part de notre avis, et après avoir fait le tour de ses atouts et inconvénients.

extracteur-de-jus-Jata LI585

Description de l’extracteur de jus Jata LI585

L’extracteur de jus Jata LI585 est un extracteur de jus vertical, mais il ressemble davantage aux centrifugeuses de par son aspect esthétique, mais de par ses fonctionnalités également.

Totalement conçu en acier inoxydable, il est d’une résistance sûre. Il fonctionne grâce à deux vitesses et sur une vitesse de rotation très élevée avec 12.000 tours par minute. Ce qui le classe plutôt dans la liste des centrifugeuses que des extracteurs, notamment avec les derniers extracteurs sortis sur le marché.

Il est plutôt compact avec ses dimensions de 29 cm par 18.5 et 31.3 cm et pourra facilement être rangé sur un coin de l’espace de travail ou dans un placard. D’autant plus qu’il est très léger, car il ne pèse seulement que 2.8 kg. Ceci le place le modèle le plus léger de tous les modèles d’extracteurs de jus.

Son système anti gouttes est très pratique, car il évite les éclaboussures tout autour de l’appareil et permet d’éviter le nettoyage suite à la réalisation des jus, d’autant plus que le nettoyage de l’appareil lui-même pourra être fait assez vite au vu de la facilité de démontage et d’assemblage des différentes pièces entre elles.

Cet extracteur de jus possède un réservoir à pulpe de 1.2 litre, ce qui vous permet d’accumuler tout de même une grande quantité de pulpe, et un réservoir à jus de 500 ml, parfait pour préparer les jus de toute la famille pour le petit-déjeuner du matin.

Ses 85 décibels en font un appareil quand même un peu bruyant, mais lorsque vous voyez son prix, vous ne pouvez rien dire à ce sujet là puisqu’il fait son travail malgré tout.

 

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Jata LI585

Jata LI585

Les avantages de l’extracteur de jus Jata LI585

Commençons par les avantages de l’extracteur de jus Jata LI585. Il peut être appréciable de disposer d’un récipient à pulpe avec une large capacité tel que celle-ci. Avec ses 1.2 litre, la pulpe est ainsi recueillie de manière très pratique. Les extracteurs de jus ne disposant pas, habituellement, de bac à jus, c’est pour cette raison notamment que nous vous informions qu’il ressemblait davantage à une centrifugeuse.

Cependant, c’est un appareil qui reste vraiment simple à utiliser, même pour tous ceux qui ne s’en sont jamais servis. Tout s’emboîte facilement et logiquement, ce qui est très pratique, et qui, de plus, facilite la phase de nettoyage puis de remontage.

Enfin, son prix reste un de ses plus gros avantages. Il est vraiment dans les extracteurs les plus bas du marché, mais ne vaut-il mieux pas parfois investir pour obtenir des jus de meilleure qualité nutritionnelle ? Évidemment, si cela est un critère qui vous importe peu, alors vous aurez des jus à moindre coût avec ce modèle d’extracteur Jata.

 

Inconvénients

Nous vous rappelons que la qualité nutritionnelle est préservée sur les modèles d’extracteurs de jus fonctionnant à partir d’une lente – voire très lente – vitesse de rotation. Avec l’extracteur de jus Jata LI585, la vitesse à plus de 12.000 tours à la minute nous promet de n’absolument pas préserver les nutriments présents dans les fruits et légumes.

Autant de tours à la minute vont faire chauffer les fruits et les légumes déposés dans l’appareil et la phase de chauffe leur fera perdre tous leurs vitamines, enzymes, minéraux et autres nutriments essentiels à votre santé. Si vous recherchez un jus de qualité nutritionnelle élevée, alors cet appareil n’est clairement pas pour vous.

 

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Jata LI585

Nous vous l’avons dit plusieurs fois ci-dessus, cet extracteur de jus se rapproche tout de même plus d’une centrifugeuse qu’à un extracteur à proprement parler. Tout d’abord, son prix nous pose question en le comparant à d’autres modèles.

Sa vitesse de rotation bien trop élevée nous pose à nouveau question dans l’appellation extracteur de jus, mais si vous vous moquez de la qualité nutritionnelle des jus, que vous souhaitez juste ingérer des jus de fruits et légumes par gourmandise, alors cet appareil à moindre coût pourra éventuellement vous convenir.  Il est en plus très facile à utiliser. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser régulièrement et longtemps, tournez-vous vers un véritable extracteur.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 40 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 2/5
Facilité de nettoyage 2/5
Silencieux 2,/5
Préparations possibles Jus uniquement
Accessoires inclus 1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance 150 W
Poids et dimensions (L, l, H) 2,8 Kg – 29 x 18,5x 31,3 cm
Garantie 2 ans
Points positifs de Jata LI585 DCapacité réservoir
Points négatifs de Jata LI585 Quasiment une centrifugeuse
Prix Voir l’offre)

Notre avis sur l’extrcateur de jus Jata LI585

Plusieurs points nous ont séduits chez l’extracteur de jus Omega vjs843. Tout d’abord, sa polyvalence. Il est agréable de pouvoir varier les préparations, notamment les laits végétaux, très bons pour la santé. Son rendement est vraiment appréciable, car nous obtenons bien plus de jus qu’avec un autre modèle, et cela nous permet par-dessus tout de réaliser des économies intéressantes. La vitesse de rotation deux fois plus lente qu’un autre modèle nous assure une qualité nutritionnelle excellente, ce qui est primordial pour une alimentation saine.

Menu