Même si la marque Jazz reste une marque peu connue dans le monde de l’extraction de jus, elle n’en est pas moins qualitative.

Les pièces des extracteurs de jus Jazz sont fabriquées par le même fabricant que ceux de la marque Hurom, bien plus reconnue sur ce marché-là. Dans tous les cas, cela est un gage de qualité et nous savons d’ores et déjà que l’extracteur Jazz Max sera un bon produit.

Nous avons donc voulu étudier cet appareil de près et vous rédiger un article sur ce produit en particulier, en sachant que la marque dispose de 3 modèles différents.

extracteurs-de-jus-jazz-max

Description de l’extracteur de jus Jazz Max

L’extracteur de jus Jazz Max est un appareil horizontal et se décline en couleur blanche; couleur idéale pour s’intégrer dans tous les décors possibles de cuisine.

Il est connu pour sa polyvalence et la variété de recettes à préparer avec l’appareil. En effet, s’il permet comme tout extracteur de produire du jus de fruits, de légumes, ou encore d’herbes, vous pourrez réaliser également des purées, des confitures, des sorbets, des tapenades, du caviar ou pâté de légumes, des beurres de noix, des pâtes fraîches, et la liste peut encore être longue!

Grâce à son système d’extraction horizontal et à froid, tous les végétaux y passent sans aucune difficulté et vous verrez qu’il est d’une simplicité d’utilisation déconcertante. Vous pouvez confier la réalisation de jus à vos enfants sans risques, ils s’en serviront sans souci. Il est d’ailleurs conçu pour pouvoir réaliser beaucoup de recettes à la suite sans avoir besoin de le démonter.

Avec l’extracteur de jus Jazz Max, vous serez sûr de déguster des recettes remplies de vitamines, oligo-éléments, minéraux, enzymes, car la vitesse de rotation lente à 80 tours par minute à partir duquel fonctionne cet appareil permet de ne pas chauffer les fruits ou légumes et c’est cela qui leur permet de conserver toute leur qualité nutritionnelle. De plus, l’extraction en continu réalisée en 2 phases vous permettra d’obtenir un rendement optimal avec beaucoup de jus et très peu de pulpe. Vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de la sélection des aliments, à chair molle ou dure, herbeuse ou fibreuse, tout peut y passer sans problèmes, et tous les aliments conservent leur goût d’origine et leurs nutriments. Ceci est possible grâce au cône de broyage présent sur l’extracteur.

Enfin, si la marque a déjà veillé à ce que vous puissiez bénéficier de toute la qualité nutritionnelle des végétaux choisis, elle a également veillé à votre santé en concevant les pièces en ultem sans BPA.

Concernant l’extracteur, un ventilateur intégré empêchera qu’il ne chauffe de trop suite à une trop longue utilisation, mais un système d’arrêt automatique évitera tout incident suite à un blocage dû à un trop grand nombre d’aliments présents au niveau du pressage.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Jazz Max

extracteurs-de-jus-Jazz-Max

Les avantages de l’extracteur de jus Jazz Max

Malgré la discrétion de l’extracteur de jus Jazz Max dans les rayons de magasin ou bien sur les sites internet, il est d’une grande qualité et possède des avantages intéressants, que l’on retrouvera sur cet appareil digne de grandes marques du domaine.

Un des grands atouts de l’extracteur de jus Jazz Max est sa polyvalence. Vous allez pouvoir réaliser de nombreuses recettes sucrées ou salées, et autant de desserts que d’entrées et de plats. C’est la magie que vous offrira cet appareil Jazz. Si tout cela est possible, c’est parce que cet extracteur permet de préparer des jus, comme des recettes aux textures plus épaisses telles que purées, caviar ou encore pâtés et confitures. Mais vous pourrez tout aussi bien servir une bonne tapenade de légumes maison et de délicieux sorbets bio en desserts. Et n’oubliez pas le plat principal avec de bonnes pâtes fraîches à base de légumes frais. Il pourra tout aussi bien extraire le jus d’aliments mous ou plus durs comme par exemple des pois chiches et pourra vous permettre de réaliser de délicieux laits végétaux tels que lait d’amandes, de noisettes, ou encore de soja, et la liste n’est pas finie.

Tous ces jus seront si délicieux grâce au système de rotation lente et fonctionnant à froid. Effectivement, une vitesse de rotation à seulement 80 tours par minute permet de conserver tous les nutriments de vos végétaux, même une fois pressés. Si vous prenez le temps de comparer, vous verrez que des modèles d’extracteurs similaires et tournant à une vitesse lente, mais un peu plus élevée sont vendus à un prix égal, voire plus élevé. Sans compter que pour ce prix là, vous cuisinez avec un appareil vraiment polyvalent. Il est donc proposé à un excellent rapport qualité/prix. Enfin, il vous offrira un rendement vraiment très intéressant qui vous permettra de réaliser de bonnes économies au niveau de votre budget de courses alimentaires.

Nous avons pu constater également que l’un de ses points forts, qui plaira notamment aux personnes actives et pressées, est la facilité d’entretien. L’extracteur de jus Jazz Max a été conçu de manière à ce que le démontage, le nettoyage et le remontage se fassent de façon ultra rapide afin de vous éviter de passer trop de temps sur cette corvée ennuyeuse.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Jazz Max

Nous ne savons pas trop quoi dire au niveau des inconvénients si ce n’est la marque encore peu connue dans ce domaine. Certains préfèreront opter pour une marque connue et reconnue, mais le prix ira de pair avec et sera forcément plus élevé.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 68 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 4,5/5
Silencieux 4,5/5
Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes, sorbets, beurre de noix
caviars, pâtes fraiches, lait d’amandes.
Accessoires inclus Brosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance 200 W
Poids et dimensions (L, l, H) 6,4kg – 260 x 175 x 215 cm
Garantie 5 ans (moteur)
Points positifs du Jazz Max Très facile à nettoyer
Silencieux
Points négatifs du Jazz Max
Prix

Notre avis sur l’extrcateur de jus Jazz Max

Nous sommes en mesure de pouvoir recommander l’extracteur de jus Jazz Max à toute personne soucieuse d’une alimentation saine et équilibrée. C’est un appareil de qualité construit sans Bisphénol A afin de préserver votre santé de manière optimale, et il offre des jus sains et nutritifs tout en conservant un goût d’origine inégalable.
De plus, la variété des recettes à réaliser avec cet extracteur est un vrai plus qui permet aux utilisateurs de ne pas se lasser en ne faisant uniquement des jus.

Menu