La marque Kuvings est connue dans le monde de l’extraction de jus, si vous vous y êtes déjà intéressé de plus près. Et avec le modèle B6000, Kuvings a su se démarquer de ses nombreux concurrents grâce à la prise en compte d’un problème rencontré chez beaucoup d’utilisateurs de toute marque.

En effet, la goulotte des extracteurs de jus est souvent trop petite, mais aujourd’hui, avec l’extracteur de jus Kuvings B6000, ce problème est enfin résolu. C’est notamment pour cette raison que nous tenions à vous le présenter grâce à cet article, découvrez cet appareil Kuvings et laissez-vous tenter par de délicieux jus frais.

 

kuvings-b6000

Description de l’extracteur de jus Kuvings B6000

L’extracteur de jus Kuvings B6000 est un extracteur vertical de couleur blanche, mais il existe également en rouge, pour convenir à tous les goûts. Il n’occupera pas énormément de place sur votre plan de travail grâce à ses dimensions idéales. Effectivement, il ne mesure que 20.8 cm de profondeur pour 22.8 cm de largeur. Quant à sa hauteur de 44.8 cm, il est plutôt dans la moyenne.

Si cet extracteur de jus B6000 de Kuvings se distingue et sort du lot quand on le compare aux autres modèles, c’est tout simplement grâce à sa large goulotte. La marque ayant pris en compte une problématique plutôt courante des extracteurs verticaux, celle engendrant quelques difficultés à insérer les fruits et légumes dans la goulotte, et donc nécessitant l’obligation de les couper avant de les y déposer, le fabricant a voulu faciliter la vie à ses utilisateurs avec une goulotte désormais d’un diamètre de 7.5 cm. Vous allez donc gagner un temps considérable à réaliser vos jus de fruits et légumes à l’aide de cet appareil moderne et pratique.

De plus, la goulotte a été conçue sans BPA, et ainsi, vos aliments restent sains et purs lorsque vous les dégusterez; Kuvings prend soin de ses utilisateurs et de leur santé, et en fait sa priorité.

Enfin, il est rare de trouver un extracteur de jus aussi silencieux, puisque le B6000 fonctionne en faisant que très peu de bruit puisqu’il n’émet seulement que 40 décibels; c’est une chose plutôt agréable, notamment les matins où vous voudrez vous préparer un petit jus vitaminé lors d’un réveil difficile.

Et l’un des atouts les plus importants est sa lente vitesse de rotation à 60 tours par minute. Si vous ne le saviez pas, plus la vitesse de rotation est élevée, plus les aliments que vous y déposerez chaufferont. Le chauffage des aliments leur fait perdre leur qualité nutritionnelle. Avec le Kuvings B6000, les fruits et les légumes sont broyés finement, et ce, sans phase de chauffage, ils conservent donc ainsi tous leurs vitamines, enzymes et minéraux pour que vous puissiez bénéficier de tous les nutriments essentiels et bons pour votre organisme.

Cet extracteur de jus est livré avec quelques accessoires tels que 2 tamis et 2 récipients, 1 poussoir et une brosse de nettoyage qui vous aidera à l’entretenir facilement.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings B6000

Kuvings B6000

Les avantages de l’extracteur de jus Kuvings B6000

L’extracteur de jus Kuvings B6000 possède divers avantages que vous risquez de fortement apprécier.

Pour commencer, et c’est là ce qui le distingue des autres extracteurs de jus, notamment des modèles verticaux, l’un de ses atouts majeurs est véritablement sa large goulotte. Étant de 7.5 cm de diamètre, cela vous permettra d’y insérer facilement tous vos fruits et légumes sans avoir à les couper. En effet, avec d’autres modèles d’extracteurs de jus similaires, vous rencontriez souvent le même problème: celui d’une goulotte trop étroite qui vous obligeait à découper les aliments avant de les y déposer. Avec l’extracteur de jus Kuvings B6000, plus besoin de procéder au découpage, nous vous laissons imaginer le gain de temps dont vous allez pouvoir bénéficier. Avoir à découper constamment ses aliments avant de pouvoir les déposer dans l’extracteur induit une lassitude de la part de l’utilisateur, qui n’aura donc jamais lieu avec ce modèle Kuvings.

Même lorsque vous serez pressé, vous pourrez tout à fait réaliser vos jus de fruits ou de légumes et obtenir de délicieuses préparations très rapidement. L’obtention d’un jus en un temps record est également possible grâce au moteur installé sur le Kuvings B6000, car il est assez puissant pour lui permettre de broyer les aliments en un rien de temps.

Autre avantage, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’un des critères que tout utilisateur va comparer en premier lieu, c’est la vitesse de rotation de l’appareil. Cet appareil Kuvings fonctionne avec 60 tours par minutes, ce qui en fait l’un des extracteurs de jus les plus lents des modèles verticaux. En extrayant le jus de vos aliments à partir d’une lente vitesse de rotation, vous allez pouvoir bénéficier de tous les bienfaits des fruits et légumes, car tous les minéraux, enzymes, oligo-éléments, vitamines sont conservés de manière intacte.

Enfin, le niveau sonore de l’extracteur B6000 de Kuvings en fait l’un des moins bruyants des appareils de ce genre. Le bruit de confection de jus peut être une grosse contrainte surtout lorsque vous vous y attèlerez le matin au réveil ou le soir lorsque certains membres de la famille dorment déjà. Avec ce modèle-là fonctionnant avec seulement 40 décibels, vous pourrez préparer tous vos jus de fruits et de légumes sans déranger votre entourage.

Il existe, certes, d’autres modèles d’extracteurs de jus encore moins bruyants, ou fonctionnant avec une vitesse de rotation encore plus lente, et ce sera à vous de choisir les critères qui sont les plus importants à vos yeux. Mais sachez en tout cas que la large goulotte associée à une vitesse relativement basse et un niveau sonore peu élevé permettent à l’extracteur de jus Kuvings B6000 de combiner plusieurs éléments très importants pour votre confort d’utilisation et une certaine praticité.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings B6000

En comparant ce modèle d’extracteur de jus Kuvings B6000 avec d’autres modèles, nous n’observons pas tellement d’éléments négatifs ou de contrainte à l’utiliser. La liste de ses atouts est quand même longue. Alors, peut-être que le prix d’achat freinerait certaines personnes, mais quand vous effectuerez un comparatif avec d’autres modèles, vous vous rendrez compte qu’il reste sur les prix courants, et que d’autres modèles du même prix ne vous offriront pas autant d’atouts.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 60 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 4,5/5
Silencieux 4/5
Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes
Accessoires inclus Brosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance 240 W
Poids et dimensions (L, l, H) 6,4kg – 22,8 x 20,8 x 44,8 cm
Garantie 5 ans (moteur)
Points positifs du Kuvings B6000 Large Goulotte
Sans BPA
Très silencieux 45db
Points négatifs du Kuvings B6000
Prix Voir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Kuvings B6000

Ce qui nous a le plus séduits tous les deux avec l’extracteur de jus Kuvings B6000, c’est évidemment sa large goulotte, car on l’espérait depuis longtemps, et vous y trouverez une praticité indéniable, mais également sa vitesse de rotation de 60 tours par minute qui permet de conserver tous les nutriments nécessaires à un bon équilibre. Cet extracteur est donc l’un des meilleurs des modèles verticaux, on se permet de le dire.

La rapidité avec laquelle il permet de se concocter de bons petits jus sucrés ou salés est vraiment appréciable, surtout pour les personnes actives qui manquent de temps. Et enfin, la brosse de nettoyage est une bonne aide pour un nettoyage rendu ainsi plus facile.

Menu