Vous connaissez peut-être la marque Kuvings pour ses appareils de cuisine, mais étant encore  peu connue dans notre pays, vous serez peut-être frileux à faire des achats de produits de cette marque.

Ne vous fiez pas à cela, car Kuvings vous propose des extracteurs de jus de haute qualité et les a dotés de larges goulottes, ce qui vous facilitera grandement la vie lors de la préparation de vos jus. Nous allons vous le présenter en détail au cours de cet article pour tenter de vous convaincre de ses nombreux atouts.

kuvings-b9000

Description de l’extracteur de jus Kuvings B9000

L’extracteur de jus Kuvings B9000 est un extracteur vertical décliné en gris chromé très élégant et moderne. Une partie de l’appareil est conçu en plastique de couleur noire translucide qui rend l’ensemble du design de l’appareil vraiment moderne. Rassure-vous, le plastique a été fabriqué sans Bisphenol A, car le marque est soucieuse de votre santé et tient à vous préserver avant toute chose.

Cet extracteur de jus est plutôt léger avec un poids de 6.4 kg, ce qui vous permettra de le déplacer facilement; d’autant que ses dimensions sont intéressantes, car sa  base ne mesure que 20.8 cm par 22.8 cm, ce qui lui permet de ne pas trop être imposant sur le plan de travail. Quant à sa hauteur de 44.8 cm, elle reste dans la moyenne et ressemble à celle des autres modèles similaires.

L’atout majeur reste sa goulotte au diamètre large. La goulotte est généralement toujours trop fine, et encore plus sur les extracteurs de jus verticaux. Sur le Kuvings B9000, elle mesure 7.5 cm de diamètre, ce qui permet de ne pas découper les fruits ou légumes avant de les déposer dans l’appareil et ainsi de gagner beaucoup de temps pour pouvoir réaliser vos jus directement sans préparation. Vous pourrez donc directement insérer les fruits ou légumes entiers, ou simplement coupés en 2 pour les plus gros. Cela ne changera en rien son efficacité.

En effet, l’extracteur Kuvings B9000 a été doté d’un moteur puissant de 240 watts, et celui-ci associé à la vis sans fin à 3 phases lui permet de vous offrir des jus sains, purs et bio. Cette vis sans fin commence en coupant les aliments, puis les broie pour enfin les presser avec une efficacité incroyable. L’utilisation de cet appareil est donc vraiment très simple. Ce qui permet aux jus de conserver toute la qualité nutritive de vos végétaux, c’est aussi grâce à sa rotation très faible de 60 tours par minute. Une rotation lente permet à l’appareil de presser les aliments sans nécessiter de les chauffer avant. Comme les aliments ne sont pas chauffés, ils conservent toute la qualité nutritionnelle présente dans les végétaux: vitamines, enzymes, oligo-éléments, minéraux, etc.

Enfin, vous ne pourrez vraiment pas vous lasser d’utiliser le Kuvings B9000, car il est d’une polyvalence impressionnante. Vous ne ferez pas simplement des jus de fruits ou de légumes, mais également des jus d’herbes, des jus à partir de légumes fibreux, grâce à son efficacité et sa puissance surprenante. Grâce au capuchon à jus fourni avec l’extracteur, les laits végétaux seront également réalisables (lait d’amande, noix, noisettes, soja…) et vous combleront de plaisir et de vitalité chaque matin. Ce capuchon permet également un mélange optimal de tous vos jus tout en effectuant un prénettoyage pratique. D’ailleurs, le fabricant vous fournit avec l’appareil une brosse de nettoyage tout aussi pratique qui saura vous apporter une bonne aide lors de l’entretien plus approfondi.

Le Kuvings B9000 possède également une sécurité intéressante empêchant l’extracteur de jus de fonctionner si le bol et le couvercle n’étaient pas disposés correctement avec l’extracteur. Une sécurité magnétique (un aimant) se met donc en route si l’installation n’est pas complète, ce qui est une bonne chose.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings B9000

Les avantages de l’extracteur de jus Kuvings B9000 

Le diamètre de la goulotte où vous déposerez vos fruits et légumes est bien souvent un problème pour beaucoup d’utilisateurs. N’étant pas assez large, vous êtes obligés de couper vos aliments afin de pouvoir les y déposer et qu’ils soient ensuite pressés. Alors bien souvent, vous ne vous servez pas de votre extracteur de jus pour éviter cette corvée, soit  par manque de temps soit par manque de motivation. La goulotte de 7.5 cm du Kuvings B9000 est donc une bonne chose, car il vous fera gagner un temps fou, notamment le matin lorsque vous êtes pressé.

Le moteur de cet extracteur est relativement puissant puisqu’il fonctionne sous 240 watts, ce qui est assez rare sur les autres modèles d’extracteurs de jus. Et c’est cette puissance élevée qui contribue à un bon pressage des fruits et légumes, puisque l’appareil travaille avec davantage de force qu’un autre modèle.

La vitesse de rotation de l’extracteur Kuvings B9000 est de 60 tours par minute, ce qui le classe parmi les extracteurs de jus verticaux les plus lents du marché. Si c’est l’un des critères primordiaux dans l’achat d’un tel produit, c’est parce qu’une vitesse de rotation peu élevée permet d’éviter la phase de chauffe des aliments et ainsi de pouvoir conserver dans vos jus toute la saveur d’origine des aliments tout comme la qualité nutritionnelle de ces derniers. Buvez de très bons jus de fruits ou de légumes et bénéficiez d’un maximum de vitamines, oligo-éléments, minéraux.

Si l’extracteur de jus Kuvings plait aux utilisateurs l’ayant acquis, c’est notamment aussi par le rendement qu’il vous offrira. Le système de fonctionnement à partir de la vis sans fin pressant les aliments en 3 étapes permet un rendement supérieur à la moyenne. Ainsi, avec autant d’aliments qu’avec un autre modèle, vous obtiendrez bien plus de jus. Vous pourrez donc acheter moins de végétaux pour obtenir la même quantité.

Enfin, toute pièce en plastique présente sur ce modèle de la marque Kuvings est fabriquée sans bisphénol A, vous pouvez donc consommer toutes vos préparations sans prendre de risques sur votre santé en les ingérant.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings B9000 

Nous ne notons pas d’élément négatif sur ce modèle-là, si ce n’est que nous ne pouvons pas réaliser une multitude de préparations variées. Cependant, cela est possible en achetant des accessoires vendus séparément.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation60 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4,5/5
Facilité de nettoyage4,5/5
Silencieux5/5
Préparations possiblesJus de fruits, jus de légumes, sorbets, smoothies, purées
Accessoires inclusBrosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
kit sorbets et smoothies
Puissance240 W
Poids et dimensions (L, l, H)6,4kg – 22,8 x 20,8 x 44,8 cm
Garantie5 ans (moteur)
Points positifs du Kuvings B9000Large Goulotte
Sans BPA
Très silencieux 45db
Points négatifs du Kuvings B9000
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Kuvings B9000

Comme nous vous l’avons décrit dans cet article, l’extracteur de jus LKuvings B9000 présente beaucoup d’avantages. Il possède un moteur puissant et une lente vitesse de rotation, il est simple à utiliser comme à nettoyer, et la goulotte est assez large pour éviter le coupage des aliments, ce qui s’avère fort pratique. Le rendement est excellent, tout en préservant la qualité nutritionnelle de tous vos végétaux.

Menu