La marque Kuvings nous propose l’extracteur de jus B9400 et comme les modèles précédents, c’est un extracteur vertical avec le formidable atout de disposer d’une large goulotte afin de pouvoir y déposer les fruits et légumes en entier, ou simplement coupés en deux.

Nous avons décidé d’explorer ses fonctionnalités pour découvrir s’il disposait d’autres atouts intéressants supplémentaires, notamment par rapport à ses prédécesseurs.

 

kuvings-b9400

Description de l’extracteur de jus Kuvings B9400

L’extracteur de jus Kuvings B9400 est un extracteur de jus nouvelle génération, au design vertical, comme les modèles qui le précédaient. Il est proposé en couleur rouge, mais existe également en version gris chromé, très moderne. Ces deux coloris design s’intégreront parfaitement dans toute cuisine actuelle et moderne.

Il pèse 6.4 kg et se déplace facilement si besoin, que ce soit pour le changer de place ou le nettoyer; d’autant plus que ses dimensions permettent de le placer facilement sur votre espace de travail, car sa base a pour largeur et longueur 20.8 cm et 22.8 cm, ce qui le rend plutôt peu encombrant. La hauteur de 44.8 cm reste la même que la plupart des modèles d’extracteurs verticaux.

Cet extracteur fonctionne avec un moteur puissant et une rotation à vitesse lente de seulement 60 tours par minute, ce qui lui permet d’effectuer une pression à froid. L’avantage des extracteurs de jus à vitesse de rotation lente est de pouvoir conserver les vitamines, enzymes, minéraux, oligo-éléments et tout autre élément nutritionnel important. Les extracteurs à jus à vitesse de rotation élevée chauffent l’aliment à presser et malgré un pressage de qualité, il lui fait perdre toute sa valeur nutritionnelle, ce qui est plutôt dommage pour un jus fait maison.

Vous n’aurez aucune difficulté à y intégrer tout aliment tel que fruit, légume, légume à feuilles, légume fibreux, racines, oléagineux, herbes… Avec les extracteurs Kuvings, tout est possible, et peu importe l’aliment à broyer et à presser, chaque jus conserve sa valeur nutritionnelle, mais également son goût authentique. De plus, le capuchon présent sur l’appareil permet un mélange optimal des aliments afin d’obtenir des jus onctueux et agréable en bouche.

Ce modèle Kuvings a été fabriqué dans des matériaux solides tels que l’acier et du plastique solide, et offre ainsi une durabilité prolongée à ses utilisateurs; de plus, le plastique utilisé a été conçu sans Bisphénol A, afin de vous offrir des jus de haute qualité et très sains pour favoriser le maintien de votre bonne santé.

Enfin, Kuvings a pensé à vous en concevant cet extracteur de jus pour qu’il soit facile à nettoyer; le rinçage en deux étapes permettra un nettoyage complet réalisé de manière pratique et rapide.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings B9400

Kuvings-Extracteur-de-jus-Kuvings-B9400-Rouge
Kuvings-Extracteur-de-jus-Kuvings-B9400-Rouge

Les avantages de l’extracteur de jus Kuvings B9400

Comme les modèles précédents de la marque Kuvings, l’extracteur de jus vertical B9400 possède le formidable avantage de disposer d’une large goulotte. C’est un atout qui n’est pas négligeable, car en disposant d’une goulotte au diamètre large, vous pouvez déposer les fruits et les légumes en entier ou simplement coupés en 2.

Vous n’aurez donc plus à prévoir de temps supplémentaire afin de découper les aliments en petits morceaux, et vous  obtiendrez tout de même des jus d’excellente qualité et à la saveur succulente. Généralement, les extracteurs de jus, et surtout les modèles verticaux, ont une goulotte de petit diamètre, et c’est une plainte que l’on entend régulièrement chez leurs utilisateurs d’ailleurs. Le fait de gagner du temps grâce à cette innovation vous donnera envie de continuer à utiliser l’appareil sur la durée.

De plus, cet appareil est très facile à nettoyer, car il se démonte et se remonte en un rien de temps et il a été fabriqué de telle sorte que le rinçage en deux étapes se fasse de manière très pratique. Ceci aussi contribue à gagner du temps et vous donnera du plaisir à l’utiliser.

Tout a donc été conçu pour réaliser vos jus très rapidement et procéder au nettoyage de la même manière. C’est une idée ingénieuse notamment pour les gens actifs toujours pressés, ou pour toute préparation réalisée le matin alors même que l’on doit aller se préparer rapidement pour partir au travail.

Autre point essentiel quant au choix de votre modèle d’extracteur de jus: son rendement. Plus vous obtiendrez un bon rendement, plus vous économiserez de l’argent, en ayant besoin de moins d’aliments. Et sur ce point, l’extracteur de jus Kuvings B9400 est bien meilleur que d’autres modèles verticaux semblables. De plus, la rotation lente de 60 tours par minute seulement lui permet de vous offrir des jus aux qualités nutritionnelles élevées, un véritable bienfait pour votre organisme.

C’est le point noir de plusieurs autres modèles d’extracteurs de jus qui fonctionnent à vitesse de rotation élevée; cette vitesse élevée provoque de la chaleur qui s’intègre directement sur les aliments et leur fait perdre toute leur qualité nutritionnelle telle que vitamines, minéraux, enzymes, etc. Avec l’extracteur Kuvings B9400, vous profitez d’un jus pur et sain avec tous ses bienfaits.

Enfin, le fabricant a tenu à concevoir son extracteur de jus à partir de matériaux sains tout en étant très résistant afin que vous puissiez le conserver longtemps, et ce, en bon état.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings B9400

Cet extracteur de jus Kuvings 9400 nous semble très séduisant, tant pour son design que par ses fonctionnalités intéressantes. LA rotation de 60 tours par minute, la puissance du moteur, le rendement, tout un tas de qualités qui donnent envie de s’en servir.

Bon, cependant, nous aurions apprécié pouvoir varier un peu plus dans les préparations. Ceci est possible, mais cela nécessite d”acheter des accessoires supplémentaires.


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 60 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4,5/5
Facilité de nettoyage 4,5/5
Silencieux 5/5
Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes, sorbets, smoothies, purées
Accessoires inclus Brosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
kit sorbets et smoothies
Puissance 240 W
Poids et dimensions (L, l, H) 6,4kg – 22,8 x 20,8 x 44,8 cm
Garantie 5 ans (moteur)
Points positifs du Kuvings B9400 Large Goulotte
Sans BPA
Très silencieux 45db
Points négatifs du Kuvings B9400
Prix Voir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Kuvings B9400

Comme avec les modèles précédents de Kuvings, nous sommes satisfaits de la qualité de cet extracteur de jus nouvelle génération B9400. Un design très moderne qui plait, mais des fonctionnalités utiles et pratiques également. Si vous recherchez à pouvoir réaliser vos jus de fruits ou de légumes facilement et surtout rapidement, alors le Kuvings B9400 saura répondre à vos attentes. Idéal pour les gens pressés effectivement. Ceci est notamment possible grâce à la goulotte plus large que sur les modèles classiques, ce qui évite le découpage des légumes, une corvée pénible.

Menu