L’extracteur de jus Kuvings C9500 est le dernier modèle de la marque, il s’agit là du successeur du modèle Kuvings B9000 avec des améliorations, que vous allez découvrir à la lecture de cet article.

Le point fort des extracteurs de jus de la marque Kuvings restera indéniablement la large goulotte présente sur ses appareils qui évitent d’avoir à découper les aliments avant pressage. Ce modèle nous paraissait fort intéressant, tout comme les modèles précédents, mais encore plus grâce aux améliorations concoctées par la marque, c’est pour cette raison que nous avons eu envie de vous le présenter, ainsi que ses points forts et ses points faibles pour enfin vous faire part de notre avis en fin d’article.

 

Kuvings-C9500

Description de l’extracteur de jus Kuvings C9500

L’extracteur de jus Kuvings C9500 est un modèle vertical. Il est assez compact avec une base mesurant 22.8 cm par 20.8 cm, il n’empiète pas de trop sur l’espace de travail de votre cuisine, cependant sa hauteur de 44.6 cm peut représenter un petit souci si vous devez le ranger dans un placard.

Conçu dans un design moderne et décliné en différentes couleurs, il pourra convenir dans divers décors de cuisine et à divers utilisateurs. Vous le trouverez donc en blanc, gris chromé, rouge, et doré. Nous avons choisi le modèle blanc pour rédiger cet article.

Pesant un poids de 6kg, il fait partie des poids moyens des modèles d’extracteurs de jus, mais n’est pas non plus trop lourd, et cela vous permettra de le déplacer si vous en avez besoin.

Quelles sont ses améliorations ?

Vous trouverez sur le modèle Kuvings C9500 une vis unique sans fin ainsi qu’un nouveau bol d’extraction conçu pour être manié avec plus de facilité. Il est à la fois plus facile à nettoyer également. Ce nouveau modèle possède un nouveau tamis à jus et à smoothies très pratique pour des jus encore meilleurs et plus savoureux, ainsi qu’un nouveau balai rotatif pour rendre vos mélanges encore mieux réalisés. Ainsi, vos jus, cocktails, smoothies et toute autre préparation sera mélangée de manière beaucoup plus optimale pour une dégustation encore plus appréciée.

Ce modèle dernière génération est dotée d’un capuchon en finition métal et surtout, la goulotte, toujours aussi large que les modèles précédents, soit d’un diamètre de 7.5 cm, est désormais transparente. Cela vous permettra d’observer tout ce qui se passe à l’intérieur de votre extracteur.

La large goulotte vous évitera de devoir découper les aliments, que ce soit vos fruits ou vos légumes, ce qui vous fera gagner tout de même un gain de temps très appréciable, pour vous apporter des jus tout aussi délicieux qu’auparavant.

L’extracteur de jus Kuvings C9500 possède un puissant moteur de 250 watts, ce qui lui permet de délivrer des jus dont les aliments sont broyés avec une efficacité optimale, et sa faible vitesse de rotation de seulement 60 tours par minute procurera à toutes vos préparations une qualité nutritionnelle élevée. Toutes vos recettes à base de fruits ou de légumes conserveront tous les vitamines, enzymes, minéraux et autres nutriments présents dans les végétaux crus.

Avec ce modèle Kuvings, vous allez pouvoir vous atteler à une multitude de préparations qui vous permettra de varier les plats proposés lors de vos repas, que ce soit en entrée, en plat ou en dessert. Faites-vous plaisir avec :

  • Des jus de fruits, légumes, herbes
  • Des laits végétaux
  • Des smoothies et sorbets ( réalisables grâce à l’accessoire supplémentaire livré avec cet extracteur de jus)
  • Des purées (avec accessoire supplémentaire vendu séparément)

Vous trouverez par ailleurs un livre de recettes offert par Kuvings et livré avec ce modèle d’extracteur de jus qui vous permettra de commencer à réaliser rapidement vos différentes recettes.

 

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings C9500

Les avantages de l’extracteur de jus Kuvings C9500

Comme pour chaque modèle d’extracteur de jus Kuvings, ce que vous apprécierez, c’est sa goulotte XXL. D’un diamètre de 7.5 cm, c’est un des points forts des extracteurs de cette marque. Vous n’aurez plus besoin de découper vos fruits et légumes avant de les insérer dans la goulotte, elle est tellement large qu’elle accueille tous les végétaux dans leur totalité. C’est donc un sacré gain de temps qui ne nécessite pas de s’y prendre très en avance si vous avez l’envie subite d’un jus.

Le moteur de l’extracteur de jus Kuvings C9500 est relativement puissant – 250 watts – et c’est ce qui lui permet de réaliser l’extraction de jus des aliments les plus durs. De plus, la vitesse de rotation de seulement 60 tours par minute est très appréciable, car elle permet de vous proposer des jus très sains et à haute qualité nutritionnelle. Ce qui n’est pas le cas des extracteurs de jus dont la vitesse de rotation est élevée, ce qui chauffe les végétaux et leur fait perdre en qualité nutritive.

Ensuite, les matériaux de fabrication sont conçus sans BPA et le nouveau matériau utilisé qu’est le Tritan est réputé pour être très solide et résistant, pour une durabilité maximale. De plus, l’absence de BPA montre que la marque se soucie de prendre soin de vous en préservant ainsi votre santé.

Enfin, on voit vraiment que Kuvings a travaillé pour améliorer nettement son modèle d’extracteur quand on voit la liste des changements. Non seulement, cela en fait un modèle bien plus pratique à utiliser comme à nettoyer, ce qui n’était pas forcément si aisé avec les autres extracteurs de la marque. De plus, la réalisation de jus verts est désormais réalisée de la même qualité que les autres jus, ce qui est fort appréciable notamment pour les amateurs, qui se retrouvaient un peu déçus de cette faiblesse des extracteurs précédents.

Et pour conclure, le faible niveau sonore est vraiment très pratique pour réaliser ses jus et autres préparations à toute heure de la journée, y compris tôt le matin ou tard le soir sans avoir à gêner les autres membres du foyer.

 

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings C9500

Alors, soyons clairs de suite, je pense que le principal défaut de l’extracteur de jus Kuvings C9500 est son prix. Effectivement, on peut presque dire qu’il fait partie des modèles les plus chers du marché et peut réellement freiner beaucoup d’acheteurs. Ceci dit, pour les cuistots avérés, cet appareil vous apportera des résultats dignes d’un professionnel, soyez-en certain.


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation60 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4,5/5
Facilité de nettoyage4/5
Silencieux4/5
Préparations possiblesJus, smoothies, sorbets…
Accessoires inclus1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance240 W
Poids et dimensions (L, l, H)6 Kg – 45,4 x 36 x 27,6 cm
Garantie2 ans
Points positifs de Kuvings C9500Puissance
Vitesse de rotation
Points négatifs de Kuvings C9500Prix
PrixVoir l’offre)

Notre avis sur l’extrcateur de jus Kuvings C9500

Alors, ce que nous pensons de l’extracteur de jus Kuvings C9500 est qu’il est cher. Ça, c’est dit. Plus sérieusement, son prix représente un gros investissement, mais qui en vaut le coup. On ne peut pas espérer avoir des résultats professionnels en n’y mettant pas le prix.

Il s’agit là d’un des meilleurs extracteurs verticaux qui existe. Et en plus, la marque a énormément innové sur les fonctionnalités en lui apportant bon nombre d’améliorations par rapport à ses prédécesseurs. Si vous êtes rigoureux sur le fait d’avoir une alimentation saine et équilibrée et que vous souhaitez pouvoir réaliser des recettes diverses et variées, avec un rendement optimal, alors l’extracteur de jus Kuvings C9500 représentera l’achat idéal

Menu