Omega 8224 notre avis sur cette extracteur de jus

L’extracteur de jus Omega 8224 est un produit au bon rapport qualité/prix qui représente un très bon achat, notamment s’il s’agit de votre premier extracteur.

Oméga est aujourd’hui l’une des marques leader du marché des extracteurs et ce modèle précisément a été énormément vendu lors de sa sortie. Oméga visant à offrir à sa clientèle des produits de qualité, résistant et permettant de réaliser des préparations très saines, elle a su satisfaire énormément de monde avec le modèle 8224.

Ce modèle est similaire à l’extracteur de la même marque, le 8226. Sa dénomination est différente, car ils possèdent un coloris différent, mais disposent exactement des mêmes fonctionnalités.

avis-omega-8224

Description de l’extracteur de jus Omega 8224

Comme il s’agit là d’un modèle étant sorti il y a déjà quelques années, son design n’est pas aussi moderne que celui des modèles récents. Il est donc habillé de blanc, et sa partie avant est en plastique. Avec ce blanc intemporel, il conviendra tout de même à toutes les décorations de cuisine.

Avec une base de 16.5 cm de large, il n’occupe pas trop de place sur le plan de travail même s’il mesure 39.4 cm de long et 36.8 cm de haut. Mais vous retrouverez quand même un produit plutôt compact par rapport à l’utilisation que vous allez en faire.

Cet extracteur fonctionne à partir d’un tamis breveté et en 2 étapes. C’est-à-dire que pour commencer, les aliments sont broyés dans l’appareil de manière grossière pour que le jus en ressortant puisse être filtré avec la première partie du filtre, disposant de gros trous.

La pulpe reste donc humide à ce moment-là, et se dirigera vers l’avant de l’appareil pour être pressée avec force et en extraire la totalité du jus présent. Celui-ci est à nouveau filtré avec la partie la plus fine du tamis et la pulpe ressort donc sèche.

L’extracteur Omega 8225 possède un procédé unique grâce à sa vis de pressage en GE Ultem, qui permet aux aliments de rester sains, et qui est à la fois très résistant. En effet, il a été constaté que cette vis est 8 fois plus solide que celles présentes sur des extracteurs d’autres marques.

Avec une vitesse de rotation plutôt lente puisqu’elle est de 80 tours par minute, l’appareil ne chauffe pas le jus réalisé. Le jus restant à température ambiante peut ainsi conserver tous les minéraux, vitamines, et autres nutriments essentiels qu’il contient. Vous disposez donc ainsi d’un jus vraiment pur et très sain, tel un véritable jus bio.

Enfin, vous allez pouvoir réaliser une multitude de préparations différentes avec ce modèle d’extracteur. Il y en aura pour tous les goûts grâce à la possibilité de confectionner des jus, des purées, des sorbets, à  partir de légumes, de fruits, d’herbes, etc.!  Vous pourrez même y fabriquer des pâtes fraîches et des gressins, c’est pour dire.

 

Les avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Omega 8224

Les avantages de l’extracteur de jus Omega 8224

Si l’extracteur de jus Omega 8224 a été si vendu et se présente comme un produit si connu et reconnu dans le marché des extracteurs, c’est bien entendu grâce à la qualité du produit et de ses différentes fonctionnalités, mais également grâce à sa polyvalence très appréciable.

La qualité de ses jus ou autres préparations diverses est indéniable. Il est élaboré spécifiquement pour que les préparations gardent en elles tous les nutriments présents dans les aliments. À quoi bon préparer un jus bio si vous n’en gardez pas le meilleur ? Donc les jus sont à la fois bons pour vos papilles, mais également pour votre santé. Et le fait de pouvoir varier les préparations et pouvoir en changer très régulièrement est un véritable atout. Cela permet de préparer différentes entrées, desserts, plats, sucré ou salé, il y a de quoi faire et vous allez pouvoir épater votre entourage avec la variété des préparations que vous ferez. De plus, la texture des jus est vraiment agréable à déguster, ils sont vraiment similaires à ceux que vous achetez directement en bouteille, sans pépins et sans pulpe, et c’est très appréciable.

Enfin, c’est un modèle qui propose un fort rendement. Ainsi, il est inutile d’acheter des tonnes de fruits ou légumes pour pouvoir obtenir la quantité nécessaire de jus. D’ailleurs, c’est un peu l’avantage principal des extracteurs Omega, qui a beaucoup travaillé pour pouvoir offrir à sa clientèle un atout comme celui-ci. Cela vous permettra donc de dépenser moins d’argent dans l’achat de vos fruits et légumes, qui sont quand même chers, rappelons-le. Donc avec un minimum d’aliments, vous obtenez une quantité très intéressante de jus et réalisez par la même occasion de bonnes économies. Un investissement très rentable au fil du temps.

Quant à la force d’extraction, Omega est réputé pour cette caractéristique vraiment performante par rapport à d’autres modèles similaires. Avec un moteur puissant, l’Omega 8224 arrive sans difficulté à broyer les aliments même les plus durs telle qu’une carotte par exemple ou les plus mous. Il vous faudra cependant découper en morceaux vos aliments à broyer sinon ils ne rentreront simplement pas dans la goulotte de l’appareil.

Enfin, le nettoyage se fait rapidement, car c’est un extracteur très simple à démonter puis à remonter, forcément. Ainsi, en quelques minutes, vous disposez des pièces détachées et pouvez les nettoyer, d’autant plus que la marque vous livre une brosse spéciale avec le produit.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Omega 8224

Nous vous l’avons dit brièvement ci-dessus, l’inconvénient principal est l’obligation de devoir couper les aliments afin qu’ils puissent entrer dans la goulotte d’extraction. Cela prend un peu de temps, mais il n’y a pas vraiment le choix. Cela peut par contre lasser les utilisateurs au fil du temps, mais par contre, il est vrai que niveau rendement, cet extracteur est top.

Son prix est un peu élevé, mais lorsque vous vous attardez justement sur son rendement, la variété des préparations possibles sans oublier l’essentiel: les jus qui conservent tous les nutriments indispensables à votre bonne santé, alors vous vous direz qu’il s’agit là d’un très bon investissement quand même.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation80 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4,5/5
Facilité de nettoyage3,5/5
Silencieux3,5/5
Préparations possiblesJus de fruits, jus de légumes, pâtes (spaghettis, fetuccine, gressins)
Purée, sorbet, lait végétal, beurre végétal
Accessoires inclus2 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance180 W
Poids et dimensions (L, l, H)5,9 Kg – 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Garantie15 ans (moteur)
Points positifs de l’Omega 8224Résistant
Référence dans l’univers des extracteurs
Rendement
Variété des préparations
Points négatifs de l’Omega 8224Pas de livre de recettes
Goulotte un peu petite
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Omega 8224

Tout d’abord, il faut bien avouer que si le modèle d’extracteur de jus Oméga 8224 a eu tant de succès les années précédentes, ce n’est pas pour rien. Oméga fourni toujours des produits de qualité et ultra résistants; si la marque propose une garantie de 15 ans, c’est qu’elle est certaine de vous vendre un produit de qualité.

La qualité des jus de fruits et légumes est indéniable, sa facilité d’utilisation comme de nettoyage est un atout considérable et de plus, la multitude de préparations différentes que l’on peut réaliser avec cet extracteur en fait un produit vraiment utile et pratique. Vous ne regretterez pas d’y mettre ce prix-là une fois que vous l’aurez et vous ne pourrez ensuite plus vous en passer. Il sera bien plus facile de déguster de bons fruits et légumes, notamment chez les enfants ou les personnes qui ne les apprécient pas trop, car vous pourrez les préparer sous des formes vraiment appétissantes et goulues.

 

Menu