Conçu en Australie, l’extracteur de jus Optimum 600M reste encore peu connu dans notre pays, mais connaît un franc succès dans son pays d’origine où la marque est très réputée.

Cet extracteur de jus est très design et attirant esthétiquement, nous avons donc voulu le connaître plus en détail afin de vérifier ses performances, mais également pouvoir vous le présenter et enfin vous donner l’avis des rédacteurs. Avec un prix non pas très onéreux, mais qui représente tout de même un investissement, il était important que nous sachions s’il valait le coup ou non.

 

extracteur de jus Optimum 600

Description de l’extracteur de jus Optimum 600

L’extracteur de jus Optimum 600M est un extracteur de jus vertical, et très design tout en étant à la fois compact. Effectivement, la célèbre marque australienne nous présente leur nouveau modèle d’extracteur de jus à la couleur gris chromé, donc tout à fait tendance, doté de plastique noir sur la partie haute contenant la goulotte.

La partie gris chromé est faite d’aluminium, ce qui rend l’appareil très solide et résistant et lui offre ainsi une bonne durabilité. De plus, son poids de seulement 3.5 kg le rend très léger, bien plus léger d’ailleurs que la moyenne des extracteurs ; cela vous permettra de le manier et de le déplacer vraiment facilement en cas de besoin.

Cet extracteur de jus Optimum 600M vous permettra de savourer des jus de fruits et légumes vraiment délicieux à la saveur authentique, mais surtout à la qualité nutritionnelle préservée. Cet extracteur fonctionne grâce à une vitesse de rotation très lente, soit entre 40 et 45 tours par minute, et c’est ainsi que tous les nutriments sont préservés. Vous dégusterez donc des jus sains et purs conservant la totalité des vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels. Effectivement, sa lente vitesse de rotation permet de préserver tous les nutriments des végétaux, car il ne produira aucune chaleur, contrairement à des appareils dont la vitesse de rotation élevée émet une chaleur qui aura tendance à détruire les éléments nutritifs présents dans les fruits et légumes.

Le moteur puissant installé sur ce modèle 600M d’Optimum est de 200 watts et permet à l’appareil de broyer très efficacement tous vos végétaux frais ; ainsi, vous pourrez varier vos préparations et réaliser également de bons sorbets ou desserts fruités et glacés. Ce moteur à induction installé sur ce modèle d’extracteur vous permettra de l’utiliser durant 30 à 40 minutes sans interruption afin que vous disposiez d’assez de temps pour préparer vos jus et vos desserts, si besoin.

Vous trouverez avec cet extracteur de jus :

  • 1 tasse à jus de 600 ml
  • 1 tasse à déchets de 600 ml
  • 1 commutateur de sécurité
  • 1 brosse de nettoyage

La tasse à jus d’une capacité de 600 ml est fort intéressante si vous souhaitez préparer une quantité raisonnable pouvant permettre à la famille entière de déguster un petit jus bien frais de bon matin, pour une journée remplie de vitalité.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Optimum 600

Les avantages de l’extracteur de jus Optimum 600

Les avantages intéressants de l’extracteur de jus Optimum 600M sont avant tout son rendement supérieur à celui d’autres extracteurs verticaux similaires ainsi que la taille de sa goulotte. Vous allez pouvoir ainsi économiser à la fois dans l’achat de vos fruits et de vos légumes tout comme en temps. Effectivement, avec la même quantité de fruits et légumes que vous utiliseriez avec un autre extracteur, vous allez pouvoir nettement plus de jus avec ce modèle Optimum 600M, car il vous offrira une capacité d’extraction plus puissante qu’avec un autre modèle. Optimum a doté son extracteur d’une vis sans fin plus longue et c’est grâce à cette conception que le rendement se veut supérieur. Concernant la taille de la goulotte, elle est plus large que celle de bien d’autres modèles, son diamètre de 7.5 cm vous permettra d’y déposer vos aliments sans avoir à les découper en morceaux avant, un gain de temps considérable, notamment lors des matins pressés. D’autant plus que le niveau sonore de 65 décibels seulement en fait un extracteur plus silencieux que bien d’autres modèles.

Ensuite, vous allez apprécier les différentes recettes réalisables avec l’extracteur de jus Optimum 600M. Cet appareil vous permettra de préparer des glaces fruitées ou des sorbets rafraîchissants, ce qui vous offrira la possibilité intéressante de varier les préparations et de ne pas vous lasser avec la réalisation unique de jus, comme beaucoup de modèles le permettent.

Enfin, Optimum a conçu un extracteur de jus dont les pièces sont très facilement démontables et assemblables. Ce qui vous permet de le démonter rapidement afin de le nettoyer, effectivement, il est assemblé en seulement 4 pièces distinctes. De plus, vous trouverez avec l’appareil une brosse de nettoyage pour vous aider lors de cette corvée qui peut paraître parfois pénible. Ici, le nettoyage se fait vite et ne vous démotivera pas à l’utiliser de manière régulière.

Inconvénients de l’extracteur de jus Optimum 600

Nous n’avons pas trouvé de gros défaut à cet extracteur de jus si ce n’est que pour le prix, vous pourrez trouver des appareils légèrement plus polyvalents concernant les différentes recettes à réaliser. Idéal pour les fruits et légumes, avec un excellent rendement, il est un peu moins performant concernant les jus de feuilles.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation40 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4/5
Facilité de nettoyage4/5
Silencieux3,5/5
Préparations possiblesJus uniquement
Accessoires inclus1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance240 W
Poids et dimensions (L, l, H)7,3 Kg – 20 x 25 x 50 cm
Garantie2 ans
Points positifs de Optimum 600Design
Puissance
Vitesse de rotation
Points négatifs de Optimum 600Bruit
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Optimum 600

Nous recommandons sans problème cet extracteur de jus Optimum 600M grâce au rendement intéressant qu’il vous offrira et la possibilité de faire d’autres recettes que simplement des jus. La possibilité de réaliser des desserts comme des glaces et des sorbets le rendent idéal pour des desserts délicieux fait maison en saison estivale. Vous apprécierez également la période d’essai de 30 jours dont vous fera bénéficier le constructeur, et la longue garantie de 10 ans sur le moteur et de 5 ans sur les pièces détachées.

Menu