Oscar Neo DA 1000 avis sur l’extracteur de jus

L’extracteur de jus horizontal Oscar Neo DA 1000 est désormais très connu dans le monde des extracteurs, et a été très vendu ces dernières années. S’il a connu un tel succès, c’est grâce à sa polyvalence et à la qualité dont il fait preuve, et tout ça, à un prix très attractif puisqu’il fait partie des produits de cette gamme dans les moins chers du marché.

Nous ne pouvions donc pas ne pas vous le présenter. Vous allez pouvoir le découvrir avec précision, noter ses avantages et ses inconvénients, s’il y en a, et accéder à l’avis de la rédaction pour vous aider dans votre décision d’achat.

hurom-da-1000

Description de l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000

L’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 se présente sous un design relativement sobre, et sans artifice. Il est de couleur blanche, classique, mais il pourra ainsi s’intégrer parfaitement dans le décor de votre cuisine, peu importe le style.

De par sa forme horizontale, il est très compact, c’est idéal pour ne pas prendre trop d’espace dans votre cuisine. Il ne mesure que 19 cm de large, la profondeur totale avec l’embout d’extraction inclus ne fait que 26 cm et la profondeur de la base posée fait 22 cm. Il est donc très compact si on le compare à d’autres modèles similaires. Et son poids de 6kg permet de le déplacer très facilement.

Cet extracteur fonctionne à partir d’une technologie novatrice: “Ultem Tough”. Cette nouveauté réside dans l’utilisation de nouvelles pièces de broyage ultra résistantes et puissantes, et elles ne contiennent pas de BPA bien entendu. Grâce à la puissance du moteur de 150 watts, cet extracteur écrasera les aliments avec une force impressionnante pour un rendu optimal.

De plus, l’appareil est désormais doté d’un embout à pulpe ajustable qui vous permettra de choisir le dosage de pulpe que vous préférerez avoir dans votre jus. Vous pourrez donc préparer des jus remplis de pulpe ou faire le choix de presser les aliments au maximum pour obtenir une préparation lisse où tous les nutriments seront tout de même conservés.

Par ailleurs, grâce à son fonctionnement de pression à froid, le jus restant à température ambiante conserve de manière optimale tous les enzymes, vitamines, minéraux des fruits et légumes et offre une durée de conservation prolongée, par rapport aux jus réalisés avec d’autres modèles. Vous pourrez donc conserver vos jus pendant 48 heures sans problème.

Enfin, l’extracteur Oscar Neo DA 1000 offre une grande polyvalence dans ses préparations en réalisant jus de fruits ou légumes, mais encore d’herbe de blé, grâce auxquels vous pourrez aisément réaliser des desserts et des sorbets, mais également des beurres de noix, du houmous, des pâtes fraîches et broyer tout aliment cru, et ce, de façon 100% naturelle.

 

Les avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000

Les avantages de l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000

Le gros avantage de l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 qui attirera beaucoup de consommateurs sera son prix, mais surtout son rapport qualité/prix. S’il est vendu à un prix si attractif, ce n’est pas pour autant qu’il est de piètre qualité ou que ses fonctionnalités sont limitées.

De plus, il offre un rendement très intéressant, similaire à des modèles d’extracteurs bien plus onéreux. Vous réalisez ainsi des économies à la fois sur son prix d’achat, mais également sur l’achat de fruits et légumes à venir.

Son atout qui le rend si attrayant est aussi la possibilité de varier les préparations. Vous pouvez ainsi réaliser toute partie du menu avec cet extracteur, car il permet de concocter des recettes sucrées ou salées, et sous diverses formes qui permettent de changer régulièrement la façon de manger chaque aliment.

Si vous avez le temps de comparer, vous vous rendrez compte que ce modèle-là est celui le moins cher du marché et sera donc un produit idéal pour les petits budgets ou pour les personnes qui n’ont pas envie de mettre une somme énorme dans leur premier extracteur de jus.

Enfin, il fonctionne avec un moteur très puissant qui lui permet de disposer d’une force de broyage impressionnante pour des préparations réalisées vraiment efficacement. Et les pièces élaborées à partir de nouvelles technologies en font un produit d’exception malgré son prix si bas.

Inconvénients de l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000

Il est difficile de trouver un inconvénient à l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 si ce n’est que sa puissance est peut-être un peu moins élevée que d’autres extracteurs de jus similaires, mais étant donné son prix si peu onéreux, on ne peut pas vraiment relever cet aspect-là. Quant à son design, il est effectivement moins moderne et élégant que d’autres modèles, mais à ce prix là, bien entendu, et au vu de la qualité du produit, c’est un détail qui peut paraître vraiment dérisoire.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation60 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4/5
Facilité de nettoyage3,5/5
Silencieux3,5/5
Préparations possiblesJus de fruits, jus de légumes, lait d’amendes et de noix, pâtes fraîches, purées, sorbets…
Accessoires inclusBrosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance150 W
Poids et dimensions (L, l, H)6,4 kg – 380 X180 X 340mm
Garantie15 ans moteur – 5 ans pièces
Points positifs de l’Hurom DA-1000Très bon rapport qualité prix
Bon rendement
Qualité Hurom
Points négatifs de l’Hurom DA-1000
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Oscar Neo DA 1000

Nous avons été agréablement surpris de voir qu’un extracteur de jus tel que le modèle Oscar Neo DA 1000 pouvait offrir de telles fonctionnalités. En effet, il est possible de réaliser les mêmes préparations qu’avec un extracteur plus onéreux. De plus, le procédé de réalisation des jus permet de conserver tous les nutriments essentiels à une alimentation saine grâce à sa rotation lente et à sa force de pressage.

Nous ne pouvons que recommander ce produit, notamment aux utilisateurs qui testent pour la première fois un tel appareil.

 

Menu