Philips HR1855/00 la centrifugeuse de Philips

Vous connaissez tous la célèbre marque Philips pour ses produits de petit ou gros électroménager de très bonne qualité. Aujourd’hui, nous avons voulu vous présenter la centrifugeuse Philips HR1855 / 00 pour son bon rapport qualité/prix et ses fonctionnalités intéressantes. Alors, découvrez-vite les caractéristiques de cette centrifugeuse et régalez-vous ensuite de jus délicieux.

 

Philips HR1855/00

Description de la centrifugeuse Philips HR1855/00

La centrifugeuse Philips HR1855/00 est vraiment design ; de forme arrondie, elle est déclinée en version noire et avec un réservoir à pulpe en plastique transparent, ce qui vous permettra d’observer tout ce qu’il se passe à l’intérieur.

Elle possède un volume plutôt standard avec sa base de 25 cm de diamètre et sa hauteur de 45.7 cm. Avec son poids de 4.19 kg, c’est un modèle assez léger qui est alors facilement manipulable ; si vous avez besoin de la déplacer, vous pourrez le faire sans difficulté.

D’ailleurs, elle est très facile à nettoyer et en 1 minute seulement, vous en aurez terminé avec cette centrifugeuse pour pouvoir vous en resservir rapidement. Ceci est notamment faisable grâce à la possibilité de passer toutes les pièces de l’appareil au lave-vaisselle. Vous allez donc gagner en temps de nettoyage à coup sûr, ce qui est intéressant quand on sait que c’est un des points faibles de bon nombre d’appareils culinaires.

Cette centrifugeuse Philips HR1855/00 est dotée d’un moteur puissant de 700 watts qui vous permettra de parfaitement mélanger, mixer ou encore piler avec la meilleure efficacité. Et grâce à la technologie novatrice de la marque, Quickclean associée à un filtre électropoli, vous allez non seulement pouvoir extraire jusqu’à 2 litres de jus en une seule extraction sans avoir à vider le réservoir à pulpe, mais également procéder à ce nettoyage rapide.

En parlant de ce fameux réservoir à pulpe transparent, il est intégré à la centrifugeuse, ce qui permet à l’appareil de récolter la totalité de la pulpe à un endroit prévu à cet effet. Cela permet de ne nettoyer que cette partie et non pas le couvercle par exemple, comme sur d’autres modèles similaires.

Sa cheminée extralarge d’un diamètre de 7.5 cm est un véritable atout qui, là encore, vous fera gagner en temps. Une cheminée aussi large permet d’y déposer les aliments en entier alors que vous serez obligés de les découper en morceau sur un modèle dont la cheminée possède un diamètre plus étroit.

Enfin, cette centrifugeuse de Philips a été conçue pour être démontée puis assemblée très facilement et c’est aussi pour cette raison que vous ne perdrez plus de temps à cette tache ; aussitôt lavées, les pièces sont assemblées à nouveau ensemble très vite et à vous les bons jus de fruits.

 

 

Les avantages et inconvénients de la centrifugeuse Philips HR1855/00

 

Philips-HR1855/00
Philips-HR1855/00

Les avantages de la centrifugeuse Philips HR1855/00

Le premier avantage de cette centrifugeuse Philips HR1855/00 est sa large goulotte de 7.5 cm de diamètre. Comme nous vous le disions, ne pas avoir à découper les aliments avant de les déposer dans l’appareil est vraiment appréciable, et encore plus lorsque vous serez pressés, par exemple les matins avant de partir au travail. Avec la centrifugeuse Philips HR1855/00, inutile de se lever aux aurores pour profiter d’un bon jus vitaminé. De plus, au vu de la puissance de son moteur, soit 700 watts, elle n’a aucun problème à en extraire le jus très facilement.

Autre point important, le démontage, réassemblage, nettoyage sont des étapes très faciles avec ce modèle. Rien de plus lassant que de devoir passer un temps fou à désassembler les pièces, puis à les nettoyer longuement, et enfin à les remonter. Beaucoup se lassent de leur centrifugeuse à cause de ce point noir. Avec ce modèle Philips, tout est très rapide, d’autant plus que grâce à sa conception dans des matériaux aux surfaces lisses, le nettoyage se fait vraiment facilement.

Le passage possible au lave-vaisselle nous enlève également une épine (ou un pépin ?) du pied, vous n’aurez plus à laver les pièces à la main ; de plus, la technologie novatrice de la marque, dénommée QuickClean, aide véritablement à cette corvée qui devient désormais très simple.

Enfin, les deux derniers points positifs que nous avons pu noter sont, en premier lieu, son rendement. Elle permet d’extraire 2 litres de jus à partir d’une seule phase d’extraction et les jus sont très limpides grâce au tamis inversé. Et en second lieu, son prix bien sûr. Elle est vendue à un prix très abordable, afin que même les utilisateurs au budget le plus restreint puissent s’offrir cette centrifugeuse Philips HR1855/00 et profiter de savoureux jus de fruits et de légumes pour une alimentation saine.

Et nous allions oublier un critère important, mais pas indispensable, le design. Effectivement, Philips nous propose là un modèle très moderne qui sera en parfaite harmonie avec tous les styles de décoration de cuisine.

Inconvénients de la centrifugeuse Philips HR1855/00

Nous avons tout de même relevé quelques inconvénients sur la centrifugeuse Philips HR1855/00 notamment le niveau sonore. Ce n’est pas une machine très discrète et il vaudra mieux éviter de l’utiliser lorsque tout le monde dort encore. En effet, il existe des modèles qui sont relativement moins bruyants.

Et enfin, comme nous avons remarqué que désormais, beaucoup de marques fournissaient une petite brosse de nettoyage avec leur produit, on a quand même trouvé cela dommage qu’avec cette centrifugeuse, Philips n’en ai pas mis. Peut-être, car elle dispose de la technologie QuickClean, mais nous pensons que cela n’aurait tout de même pas été de trop.

 


Récapitulatif technique

Taille de la goulotte 7,5 cm
Capacité du pichet 2 litres
Vitesse 5/5
Compatibilité lave-vaisselle Oui
Silencieuse 3,5/5
Rendement 5/5
Nettoyage 5/5
Puissance 700 W
Poids et dimensions (L, l, H) 25,5 x 25,5 x 45,7 cm
Garantie 2 ans
Points positifs Performante
Facile a nettoyer
Facile à utiliser
Points négatifs Un peu bruyante
Prix

Notre avis sur la centrifugeuse Philips HR1855/00

La centrifugeuse Philips HR1855/00 est un modèle vraiment simple d’utilisation, comme de démontage, d’assemblage et donc de nettoyage. La possibilité d’utiliser le lave-vaisselle vous séduira pour vous faire gagner du temps, tout comme sa goulotte de grande taille qui vous évitera la phase de découpage des aliments.

Son rendement est vraiment intéressant ; le fait qu’elle puisse vous proposer 2 litres de jus en une extraction vous permettra de préparer des jus pour l’ensemble de la famille en une fois, ce qui est appréciable. Cependant, nous trouvons un peu pénible son niveau sonore un peu trop élevé, ce qui empêche de l’utiliser à toute heure de la journée sans déranger.

Enfin, son rapport qualité/prix en fait un produit à recommander, sans hésitation, car pour le prix, vous obtiendrez vraiment de bons jus de fruits ou de légumes et vous ne le regretterez pas.

Menu