Philips HR1897/30 et Philips HR1895/80

Tout le monde connaît la célèbre et grande marque Philips pour les appareils électroménagers, mais également les produits ” son & image” que la marque propose à ses clients. Désormais, Philips vous propose son extracteur de jus, les modèles HR1897/30 & HR1895/80. Ces deux noms représentent exactement le même extracteur de jus, l’appellation change seulement en ce qui concerne la couleur de l’appareil: l’un en gris métallisé très design et le deuxième en version blanc, plus classique. Si la marque a voulu s’intégrer sur le marché des extracteurs de jus, c’est notamment suite au succès grandissant de cet appareil culinaire attirant de plus en plus d’utilisateurs pour les bienfaits qu’apportent les jus et autres préparations à base de fruits et légumes.

Nous avons donc eu envie de vous le présenter en détail, afin que vous preniez connaissance des atouts et inconvénients de ce nouveau modèle Philips, tout en connaissance également notre avis sur ce produit.

 

philips-hr189730

Description de l’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80

Elaboré dans un design vertical de couleur argentée, l’extracteur de jus Omega vsj843 est d’une forme compacte, il ne prendra donc pas énormément de place sur votre plan de travail ou dans votre cuisine. En effet, d’une hauteur de 39.4 cm et d’une base de 17.8 par 21.6 cm, sa compacité est idéale notamment pour les petites cuisines. Vous le déplacerez facilement si besoin car il ne pèse que 6.8 kg, ce qui ne l’empêche pas de disposer d’un réservoir à large capacité pouvant accueillir jusqu’à 1 litre.

C’est un produit polyvalent car en plus de pouvoir confectionner des jus de fruits et légumes, vous aurez la possibilité de réaliser de délicieux laits végétaux tel que lait d’amande, de noix, etc. Ceci est possible car un capuchon est présent sur l’emplacement de sortie des jus. Réalisez également de bons jus d’herbes ou de légumes contenant davantage de fibres, tel que fenouil, céleri ou encore épinards. En ayant enlevé la roue crantée présente sur les modèles similaires, il est désormais possible d’obtenir des jus plus fibreux, chose que certains apprécient particulièrement.

Cet extracteur fonctionne avec une vis à double hélice, c’est ce qui lui procure une force deux fois plus importante et permet d’obtenir un bien meilleur rendement qu’avec d’autres extracteurs. D’autant plus que sa lente vitesse de rotation de 43 tours par minute vous permet de bien mieux conserver les aliments en préservant tous les nutriments essentiels qu’ils contiennent. Le produit ne chauffe pas, ainsi, vous n’aurez aucune perte de vitamines ou de quelconque nutriment.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80

Les avantages de l’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80

Tout d’abord, Philips, en créant ce premier extracteur de jus, a voulu innover grâce à deux technologies permettant au modèle HR1897/30 – HR1895/80 d’être efficace et polyvalent.

Pour commencer, la technologie de micro-extraction vous permet d’obtenir des jus de toute sorte en conservant jusqu’à 90% du jus produit par les fruits ou légumes. Les cellules présentes dans les végétaux vont être complètement écrasées et c’est ainsi que le rendement en termes de jus devient optimal. Visez les économies grâce à l’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80 et cette fonctionnalité vous permettant d’extraire un maximum de jus avec le moins de fruits ou de légumes possibles.

Ensuite, la deuxième innovation de Philips, la technologie de micro-masting permet d’obtenir du jus de blé en herbe, ou bien de légumes à feuilles tels que les épinards ou autres plantes de ce genre. L’appareil sera également en mesure d’extraire l’huile de certains fruits à coque tout comme les nutriments qu’ils contiennent.

Le système anti-gouttes élaboré par Philips est également un bon atout pour cet extracteur de jus, permettant d’avoir moins de nettoyage après utilisation en ne salissant pas l’espace qui entoure l’appareil.

Pour continuer à parler de nettoyage, Philips a bien pensé à faciliter la tâche à ses utilisateurs en installant des pièces très faciles à démonter et à simplement passer sous l’eau du robinet. Cela est possible grâce à l’absence de tamis dans l’appareil. Le jus de fruits ou légumes confectionné coulera directement dans votre verre sans passer par un quelconque filtre, ce qui vous permettra de faire couler votre jus rapidement et ensuite, de procéder à un simple rinçage avant de pouvoir partir au travail rapidement par exemple. Ne pas avoir à passer de longs moments pour entretenir son extracteur de jus est un véritable avantage, car la tâche de nettoyage rebute parfois certaines personnes pressées à ne pas utiliser leur appareil, ce qui s’avère dommage lorsque l’on constate tous les bienfaits apportés par ces jus faits maison.

Enfin, il est vrai qu’au niveau du design, Philips a visé haut, car ce nouveau modèle de la marque est vraiment moderne et actuel. Le petit plus sera le livre de 40 recettes offert avec l’extracteur de jus HR1897/30 – HR1895/80 qui vous permettra de pouvoir commencer à vous servir de votre appareil en beauté, dès le début.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80  

Gros inconvénient, non pas du produit, mais de la part de la marque. Il est impossible de connaître la vitesse de rotation de l’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80. En sachant qu’il s’agit de l’un des critères les plus importants à l’achat d’un tel appareil, cette information manquante représente vraiment une erreur de la part de Philips.

Cependant, en parcourant les différentes descriptions et avis au sujet de cet extracteur, nous déduisons que c’est un produit qui fonctionne à une vitesse intéressante, mais l’information reste toutefois à confirmer.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotationNC
Nombre de vis1
Rendement4/5
Facilité de nettoyage4,5/5
Silencieux4/5
Préparations possiblesJus de fruits, jus de légumes
Accessoires inclusBrosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance200 W
Poids et dimensions (L, l, H)4 kg – 11,2 x 36,8 x 36,3 cm
GarantieNC
Points positifs du Philips HR1897/30Très bon rendement
Très compact
Nettoyage Quickclean
Points négatifs du Philips HR1897/30Prix élevé
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80

L’extracteur de jus Philips HR1897/30 – HR1895/80 nous a séduits en premier lieu par son design; vous avouerez vous aussi qu’il sort tout de même du lot par rapport à beaucoup d’extracteurs plutôt classiques. De plus, sa disponibilité en deux couleurs est une bonne idée pour toucher un maximum d’utilisateurs.

Au niveau de son fonctionnement, l’atout qui nous a le plus interpellés est sa vitesse d’utilisation. Il s’agit vraiment là de l’appareil idéal pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui n’ont pas envie de le prendre. Il est vraiment pratique à utiliser et le fait de ne pas avoir à perdre du temps à le nettoyer en fait un atout de plus. D’autant plus qu’au niveau du rendement, il semble être plutôt très intéressant, et malgré l’investissement nécessaire à l’achat d’un tel appareil culinaire, obtenir un rendement intéressant par la suite engendrera des économies financières non négligeables.

Pour tous ceux qui se trouvent un peu freinés par l’achat d’un appareil d’une marque qu’ils ne connaissent pas, avec la marque Philips, vous serez forcément plus en confiance et nous pensons que vous ne risquez pas de le regretter, mais plutôt de vous régaler.

Menu