Riviera & Bar est une marque bien connue dans le domaine des appareils intégrés à une cuisine et aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter la centrifugeuse digitale PR785A pour ses performances et la diversité des recettes qu’elle vous proposera. Au vu de ses différentes fonctionnalités, nous ne pouvions pas ne pas l’intégrer à notre comparatif.

Un moteur puissant, une goulotte extralarge, des matériaux solides et résistants, et accueillant une bonne capacité de jus de fruits ou de légumes ou autres préparations, nous allons vous détailler ses nombreuses caractéristiques et vous donner notre avis, sans oublier de vous lister ses atouts comme ses inconvénients.

Riviera & Bar PR785A Centrifugeuse

Description de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

La centrifugeuse Riviera & Bar PR785A a été conçue dans un design plutôt sobre, de couleur noire et blanche et fabriquée dans des matériaux solides : inox pour le corps et la goulotte et plastique pour certaines pièces. La marque tient à préserver ses utilisateurs, car le plastique est conçu sans BPA, rassurez-vous sur ce point.

Elle fait partie des tailles moyennes puisqu’elle mesure 43 cm par 19 cm, avec une hauteur de 43.5 cm. Elle ne prendra pas non plus trop de place dans votre cuisine et pourra facilement être rangée dans un placard si besoin, d’autant plus qu’elle ne pèse que 5.7 kg. Vous pourrez donc la déplacer sans difficulté si nécessité.

Cette centrifugeuse Riviera & Bar PR785A a l’avantage incroyable d’être multifonctions. Vous pourrez donc réaliser des jus de fruits et de légumes, et c’est là sa première utilité, mais vous aurez aussi la possibilité de réaliser des sauces pour accompagner vos plats, tout comme de bons desserts avec des glaces, des sorbets, des mousses de fruits ; les mousses de légumes sont également réalisables en guise d’entrée bien entendu. Et encore un tas d’autres recettes aussi bonnes les unes que les autres.

Toutes ces préparations sont désormais possibles avec cette machine formidable grâce à un puissant moteur de 1300 watts ainsi que sa vitesse de rotation de 13.000 tours à la minute. Mais ce n’est pas tout. Riviera & Bar a équipé sa centrifugeuse d’un disque à jus dont le filtre sépare parfaitement le jus de la pulpe, ainsi qu’un disque permettant de réaliser des smoothies notamment avec des fruits et légumes mous.

Cette centrifugeuse est digitale, et c’est là l’innovation de la marque ; un écran LCD est présent avec l’affichage de la vitesse ainsi qu’un petit guide vous permettant de sélectionner les aliments dont vous voulez extraire le jus. Si la vitesse est affichée, c’est parce que vous aurez le choix entre 5 vitesses différentes afin de procéder à une extraction ultra optimisée selon la texture de chaque fruit et légume.

Cette centrifugeuse possède d’ailleurs une goulotte extra large de 8.4 cm, ce qui vous permettra d’y mettre tous les fruits et légumes sans les découper avant. Cela représente un gain de temps qui saura vous ravir, car vous n’aurez pas à prévoir de temps supplémentaire si vous avez l’envie subite d’un bon jus.

Vous aurez la possibilité de vous servir directement au verre grâce au bec verseur conçu spécifiquement pour cela et la position anti gouttes évitera toute éclaboussure sur le plan de travail qui se trouve autour de l’appareil.

Enfin, le bac à pulpes d’une capacité de 3 litres est amovible, idéal pour un nettoyage facile et rapide, et permet de procéder à une utilisation sans interruption, et la verseuse à jus permet d’accueillir 1.5 litre de jus, exactement comme une bouteille achetée dans le commerce.

Grâce à sa petite brosse de nettoyage livrée avec, le nettoyage est facilité et comme les pièces sont toutes compatibles avec le lave-vaisselle, l’entretien se fait vraiment facilement et rapidement, d’autant plus que c’est un appareil facile à démonter et à remonter.

 

Les avantages et inconvénients de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

Les avantages de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

La centrifugeuse Riviera & Bar PR785A vous offre plusieurs avantages que vous avez pu lire dans la description ci-dessus.

Tout d’abord, le moteur puissant de 1300 watts associé à sa vitesse de rotation de 13.000 tours à la minute permet de réaliser d’excellents jus, car le pressage des fruits et des légumes se fait de manière vraiment optimale, même si vous ne les découpez pas avant de les déposer. D’autant plus que le diamètre très large de la goulotte, de 8.4 cm, rend inutile l’étape découpage, à l’inverse de beaucoup d’autres modèles.

Riviera & Bar nous offrent des bacs de grande capacité, et c’est vraiment une chose très pratique. Le bac à pulpes de 3 litres ne vous oblige pas à continuellement le vider pour pouvoir continuer de réaliser vos jus et la verseuse de 1.5 litre permet de réaliser une bonne quantité de jus pour la famille entière en une seule fois. De plus, l’idée ingénieuse du service au verre est super, car vous pouvez vous prendre un petit verre rien qu’à vous dès que l’envie vous prend. Ceci rend l’utilisation facile et rapide et surtout pratique.

L’écran LCD est un véritable atout : pouvoir choisir la vitesse en fonction de chaque aliment pour obtenir un rendement optimal nous permet d’utiliser cette machine au mieux et surtout de pouvoir réaliser des économies en n’achetant plus deux tonnes d’aliments pour un malheureux petit jus. De plus, vous allez pouvoir apprécier tous vos jus sucrés ou salés, car ils sont d’une limpidité extraordinaire.

L’avantage très intéressant, c’est également la possibilité de réaliser des recettes diverses et variées. C’est un atout, car la plupart des utilisateurs finissent par se lasser par leur machine qui leur permet seulement de réaliser des jus. Avec la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A, vous allez pouvoir réaliser des glaces, des sorbets, des mousses, des cocktails, etc., et faire plaisir à tout votre entourage selon leur préférence.

Enfin, en plus d’avoir conçu les éléments de la centrifugeuse sans Bisphénol A, Riviera & Bar s’est attaché à vous faciliter le montage et démontage des pièces pour que vous puissiez l’entretenir en toute facilité sans avoir à vous tracasser de longs moments pour savoir dans quel sens il faut procéder à l’assemblage. Et le fait de pouvoir passer les pièces au lave-vaisselle est aujourd’hui un atout, car tout le monde est souvent très pressé.

Inconvénients de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

Le seul défaut que nous avons pu trouver à la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A est vraiment son prix. Vous pourrez trouver des centrifugeuses très performantes sur le marché et à des prix un peu moins onéreux. La marque est très réputée dans le monde culinaire, et nous pensons que c’est cet aspect qui rend le produit plus onéreux.

Cependant, l’aspect digital est tout de même un véritable plus que vous ne trouverez pas chez toutes les marques.

 

 


Récapitulatif technique

Taille de la goulotte8,4 cm
Capacité du pichet2 litres
Vitesse5/5
Compatibilité lave-vaisselleOui
Silencieuse4/5
Rendement5/5
Nettoyage5/5
Puissance 1300 W
Poids et dimensions (L, l, H)43 x 19 x 43,5 cm – 6kg
Garantie2 ans
Points positifs Puissance
Facile a nettoyer
Facile à utiliser
Points négatifs Un peu chère
PrixVoir l’offre

Notre avis sur la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

Nous n’allons pas refaire la réputation de la marque Riviera & Bar, tout le monde sait qu’elle nous propose constamment des produits performants et haut de gamme, et c’est le cas pour la centrifugeuse PR785A.

Performante grâce à son moteur et à sa vitesse, et notamment grâce aux 5 vitesses programmables, elle vous offrira d’excellents jus de fruits et de légumes. Les jus sont très bons, très lisses et tout le monde se régalera à coup sûr. La possibilité de préparer vos végétaux sous des formes diverses contribue à en faire un produit de choix. Malgré son prix un peu plus élevé que la moyenne des appareils de ce genre, vous ne regretterez pas du tout de l’acheter.

Menu