Sana 707 d’Omega notre avis sur cette extracteur de jus

Oméga, avec sa nouvelle gamme Sana, vous propose le modèle Sana 807, un des derniers extracteurs de jus de la marque, produit fonctionnant à l’horizontale. Oméga, marque reconnue pour ses produits haut de gamme et de qualité, songe jour après jour, aux moyens d’améliorer la qualité de l’alimentation de ses utilisateurs tout en leur offrant des fonctionnalités pratiques et novatrices.

Vous trouverez cet extracteur de jus Sana 807 en 3 coloris différents: rouge, blanc ou chromé. Nous avons décidé de vous présenter le modèle chromé aujourd’hui. Oméga a voulu miser à la fois sur le design moderne de son produit et sur ses fonctionnalités afin de pouvoir toucher un maximum d’utilisateurs.

Découvrez vite à la lecture de notre article les particularités de ce nouveau modèle d’extracteur Omega et ce qu’en a pensé la rédaction.

sana-707

Description de l’extracteur de jus Sana 707 d’Omega

Présenté sous un design ultra moderne de couleur chromé, l’extracteur de jus Sana 707 de Omega entrera en parfaite harmonie dans votre cuisine. De plus, il existe en rouge ou en blanc, qui sont des couleurs plus basiques. Doté de 2 poignées latérales, il se déplacera ou sera manipulé facilement, d’autant plus qu’il ne pèse que 6 kg.

Tout d’abord, on peut féliciter la marque pour la compacité de son appareil, ce qui s’avère fort pratique, surtout dans une cuisine de petite taille. En effet, il mesure seulement 17 cm de profondeur à la base, pour 33 cm de hauteur et 42 cm de longueur, à savoir que la partie du haut n’est pas posée, donc il ne prend au final que peu de place sur le plan de travail.

Oméga a conçu l’extracteur Sana 707 à partir d’un procédé de fonctionnement à rotation lente. Sa vitesse de rotation est donc seulement de 70 tours par minute, et cela permet à l’appareil de ne pas diffuser de chaleur dans ses jus. En ne chauffant pas vos préparations, les nutriments présents dans les aliments peuvent être conservés de manière optimale. Ainsi, vous profitez pleinement de tous les enzymes, minéraux, vitamines et autre nutriment présent dans tous vos fruits et légumes. Cet extracteur fait donc partie intégrante d’une alimentation équilibrée, et surtout très saine.

Oméga a installé une bague de régulation sur son produit et vous permet de préparer vos boissons de façon bien plus pratique. Auparavant, il vous fallait changer le filtre lorsque vous changiez d’aliment, et ce n’est désormais plus la peine. L’appareil s’adapte à tout aliment grâce à cette pièce.

Enfin, Omega a voulu gâter ses clients, car en plus des 2 tamis fournis habituellement avec les précédents modèles, la marque a rajouté un tamis à nectar. Selon le tamis que vous utiliserez, l’épaisseur de votre préparation changera. Variez donc ainsi vos dégustations selon vos envies et votre humeur.

 

Les avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Sana 707 d’Omega

test-du-sana-707
test-du-sana-707

Les avantages de l’extracteur de jus Sana 707 d’Omega

Commençons par le design puisque c’est la première chose que vous verrez à l’achat de cet extracteur de jus Sana 707 de Omega. Son design est un bon atout pour entrer en harmonie avec une décoration soignée et moderne.

Ensuite, un des avantages primordiaux de cet appareil est sa vitesse de rotation lente. Ce n’est pas l’extracteur le plus lent du marché, mais pour le prix, vous obtiendrez un produit vraiment performant. Grâce à ses 70 tours par minute, tous les nutriments sont conservés dans vos jus, et vous pouvez manger sereinement en pensant à l’alimentation saine que vous ingérez. Si vous désirez conserver une encore plus grande partie des nutriments, il vaut mieux vous pencher vers l’un des autres modèles que l’on vous présente dans ce site. Mais sachez que le Sana 707 est déjà un modèle très performant à ce niveau-là.

Oméga a toujours su concevoir des modèles offrant un rendement intéressant, mais celui-ci est encore en hausse avec ce modèle Sana 707. C’est un des critères qui compte le plus pour chacun des utilisateurs, toujours soucieux de réaliser quelques économies. Vous allez pouvoir obtenir plus de jus avec la même quantité qu’auparavant.

Enfin, Omega a su innover avec la bague de régulation installée sur le Sana 707. Elle s’adapte parfaitement à tous les fruits et légumes, et ainsi garde sa pleine puissance, peu importe l’aspect de l’aliment. Alors ne réfléchissez plus, qu’il s’agisse d’un fruit ou légume mou ou plus dur, pas de problème, le Sana 707 s’adapte et vous offre un jus délicieux.

Le Sana 707 sera donc également capable d’extraire du jus même avec les aliments, qui, d’habitude, ne rendent pas énormément de jus s’ils sont broyés par d’autres extracteurs. Enfin, les différents tamis livrés avec permettent de varier vos préparations, de la plus liquide à la plus épaisse, pour satisfaire tous les goûts.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Sana 707 d’Omega

Mise à part l’innovation créée par Omega avec la bague de régulation, nous ne pouvons pas clamer qu’il s’agit d’un modèle révolutionnaire. Pour un prix moyen, il offre un bon rendement et permet de préparer des jus avec des aliments variés, mais sa rotation n’est pas l’une des plus lentes du marché, si vous souhaitez miser sur de la performance haut de gamme.


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 70 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 4/5
Silencieux 4/5
Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes, lait d’amendes et de noix, pâtes fraîches, purées, sorbets…
Accessoires inclus Brosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance 200 W
Poids et dimensions (L, l, H) 5,7 kg – 32 x 18,7 x42 cm
Garantie 15 ans moteur – 5 ans pièces
Points positifs de l’Omega Sana 707 Garanti sans BPA
Très bon rendement
Vitesse de rotation idéale
Points négatifs de l’Omega Sana 707 Vitesse de rotation un chouïa trop faible
Prix Voir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Sana 707 d’Omega

Nous connaissons bien les produits Omega et nous savons que l’on ne peut pas être déçu en achetant un produit de la marque. Nous avons été un peu déçus seulement par le peu de différence entre le Sana 707 et ses prédécesseurs, mais par contre, nous avons vraiment apprécié la présence de cette bague de régulation qui nous permet de passer d’un aliment à l’autre sans aucune difficulté, ceci est vraiment très pratique.

La vitesse de rotation qui aurait pu être encore plus lente est déjà en baisse par rapport aux modèles précédents et par rapport à son prix de vente, on ne peut pas s’en plaindre. Les jus ne sont pas chauffés pour autant et conservent leurs nutriments essentiels. Oméga propose encore et toujours un produit de qualité.

Menu