La marque Siméo s’est intégrée sur le marché de l’extraction de jus après les plus célèbres marques, mais les habitués en ont forcément déjà entendu parler. Et afin de pouvoir se différencier des autres marques et faire son entrée en beauté,

Siméo a créé le premier extracteur de jus vertical et digital avec le modèle Siméo PJ552. Avec un prix ni trop bas ni trop élevé, nous avions envie de vous le présenter pour les personnes qui apprécient la modernité avec le côté digital afin de vous faire part de ses atouts et de ses défauts et vous guider dans votre achat avec l’aide de notre avis.

 

SIMEO-NUTRIJUS-PJ552

Description de l’extracteur de jus Siméo PJ552

L’extracteur de jus Siméo PJ552 est donc un modèle vertical, qui a la particularité d’être digital, une originalité qui sort du lot, par rapport aux autres modèles d’extracteurs de jus. On peut dire qu’au niveau de ses dimensions, il se situe dans la moyenne. Il y a des modèles plus compacts, mais il n’est pas imposant pour autant. En effet, sa base mesure 20 cm par 21 cm, et sa hauteur est de 46 cm. Quant à son poids, avec ses 4.1 kg, il est relativement maniable et facilement déplaçable, si vous désirez l’emmener quelque part avec vous.

La base a été conçue en blanc, et la partie haute comprenant la cheminée en plastique translucide noir. Toutes les pièces sont lavables au lave-vaisselle, ce qui en fait un appareil pratique et non fastidieux à entretenir.

Avec cet extracteur de jus Siméo PJ552, les fruits et légumes sont immédiatement pressés et il vous offrira une quantité très intéressante de jus. C’est grâce à sa vis sans fin que les fruits et légumes vont pouvoir être concassés en douceur et vous offrir un jus très savoureux au goût unique et surtout avec tous les nutriments dont votre organisme a besoin.

En effet, la vitesse de rotation de cet extracteur est de 44 à 55 tours par minute, ce qui le classe parmi les extracteurs à vitesse de rotation lente qui ne va donc pas chauffer les végétaux. Chaque extracteur qui fonctionne à partir d’une vitesse de rotation élevée envoie de la chaleur aux végétaux, et la chaleur détruit tous les nutriments essentiels présents dans ceux-ci. En tournant lentement, aucune diffusion de chaleur et les fruits et légumes conservent leurs vitamines, minéraux, enzymes et oligo-éléments dans leur totalité. Vous pourrez donc bénéficier de véritables jus bio sains et vraiment purs. De plus, une vitesse lente de rotation vous permet aussi d’économiser sur la consommation d’énergie, ce qui est un véritable point fort chez les extracteurs de jus.

La cheminée de l’extracteur Siméo PJ552 a été conçue extralarge, et vous permettra de ne pas découper, ou alors vraiment très peu, selon les aliments, les végétaux, et ainsi vous faire gagner beaucoup de temps en évitant une préparation pénible. De plus, le petit atout de cette cheminée étant qu’elle est équipée d’un système sécuritaire vous évitant tout incident lors de l’utilisation.

Cet extracteur de jus est dit digital grâce aux boutons présents (rétroéclairés pour une utilisation nocturne) sur l’avant de l’appareil et offrant la possibilité de choisir 8 programmes automatiques différents selon le type d’aliment dont vous voulez extraire le jus, avec au choix :

  1. Fruits ou légumes durs
  2. Fruits ou légumes moyens
  3. Fruits ou légumes tendres
  4. Mix de végétaux
  5. Jus verts
  6. Laits végétaux : amandes, noix, noisettes, cacahuètes…
  7. Crudités : légumes râpés (grâce à un accessoire supplémentaire)
  8. Fonction rinçage

Vous pourrez profiter d’un service au verre grâce au bec verseur à clapet qui permet également à l’appareil d’effectuer un bon mélange des aliments à l’intérieur de celui-ci. Vous aurez tout de même un bol à jus d’une capacité de 450 ml livré avec, si vous souhaitez préparer une quantité importante et ainsi pouvoir en faire profiter votre entourage.

Enfin, Siméo vous livre avec son extracteur de jus PJ552 un livre de 36 recettes qui vous permettra de réaliser différentes préparations immédiatement à réception de votre nouvel appareil culinaire bio.

 

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Siméo PJ552

Les avantages de l’extracteur de jus Siméo PJ552

Siméo va vous ravir sur un point avec l’extracteur de jus PJ552 : la large cheminée présente sur l’appareil. Quand on sait que ceci est l’un des problèmes majeurs que rencontrent les utilisateurs avec ce genre d’appareil, c’est un côté très positif qui vous permettra de ne pas couper les aliments pour pouvoir les y déposer dans l’extracteur, ou alors très peu pour certains aliments. Cela  va vous faire gagner un temps considérable et ne vous obligera pas à prévoir du temps supplémentaire dès que vous aurez envie d’un jus de fruits ou légumes.

Évidemment, ce que vous allez fortement apprécier sur cet extracteur de jus, c’est son côté moderne et digital. C’est le premier extracteur digital que vous allez pouvoir trouver sur le marché. Les touches rétroéclairées permettent de s’en servir même lorsque vous êtes dans l’obscurité, par exemple très tôt le matin ou tard le soir. Et la possibilité de choisir son programme parmi les 8 proposés, et qu’il fonctionne de manière automatique est fortement appréciable.

Enfin, la possibilité de varier et de réaliser une multitude de préparations différentes est là un véritable atout qui rend cet appareil totalement polyvalent. Les choix multiples et notamment la possibilité de réaliser du lait végétal par exemple est plutôt réservée habituellement aux modèles horizontaux. Là, vous allez pouvoir varier entre des entrées, des plats et des desserts, sucrés ou salés. Les jus verts sont très appréciés pour les personnes en période de détox ou d’amincissement et c’est un point fort de ce modèle-là.

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Omega Siméo PJ552

Il fallait bien trouver un défaut à cet extracteur de jus Siméo PJ552. En effet, le point noir de ce modèle se situe au niveau du démontage/assemblage. Cet appareil possède un peu trop de pièces à notre goût.

Lorsque désormais, beaucoup de marques ont fait un véritable effort sur ce point-là en nous proposant des modèles très faciles à monter et à démonter, Siméo n’est pas trop au point de ce côté-là. Bon, on ne peut pas tout avoir, et le côté digital est déjà un bon atout. C’est à vous de peser le pour et le contre. Cependant, à force de l’utiliser, vous prendrez forcément l’habitude de le manier et irez plus vite qu’à vos débuts d’utilisateur.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation45 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4/5
Facilité de nettoyage4/5
Silencieux3/5
Préparations possiblesJus, sorbet, lait végétal
Accessoires inclus1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance240 W
Poids et dimensions (L, l, H)4,1 Kg – 57 x 25 x 23,6 cm
Garantie2 ans
Points positifs de Siméo PJ552Goulotte
Menu Digital
Points négatifs de Siméo PJ552Nettoyage
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus Siméo PJ552

L’extracteur de jus Siméo PJ552 possède bon nombre d’avantages intéressants tels que la large cheminée qui nous fait gagner en temps, le rendement intéressant, la possibilité de réaliser un tas de recettes différentes est un véritable plus, et le must, c’est tout de même son côté digital qui le rend unique. La polyvalence de cet appareil vous aidera à faire aimer les différents végétaux, et je pense particulièrement aux légumes, à vos enfants ou aux personnes réticentes, grâce à des préparations vous permettant de les présenter sous des formes diverses et variées.

Le point noir reste son démontage et ensuite, son assemblage, avec la multitude de pièces qui composent ce modèle, mais franchement, on se dit qu’au vu de ses atouts, ça en vaut le coup tout de même.

Menu