Tribest est une marque reconnue dans la fabrication des extracteurs de jus et nous avons souhaité aujourd’hui vous présenter le modèle SlowStar de la marque. Il s’agit d’un extracteur de jus vertical, dont l’un des avantages est donc de ne pas prendre trop de place sur votre plan de travail tout en vous permettant d’obtenir différents jus de fruits ou de légumes de haute qualité nutritionnelle.

Les extracteurs de jus verticaux connus pour éprouver quelques difficultés dans l’extraction de jus de certains aliments nous freinent généralement un peu. Cependant, avec l’extracteur SlowStar, nous avons été agréablement surpris. Nous avons donc décidé de vous présenter cet appareil SlowStar de qualité dont les atouts et inconvénients et vous faisons part de notre avis en fin d’article, comme dans nos habitudes.

 

extracteur-slowstar

Description de l’extracteur de jus SlowStar de Tribest

L’extracteur de jus SlowStar de la marque Tribest est donc un modèle vertical, avec pour dimensions 22.6 cm par 19.1 cm concernant la base et une hauteur de 45.7 cm. Les extracteurs de jus verticaux ont donc le mérite de ne pas encombrer votre espace de travail tout en fournissant des jus de qualité, malgré quelques difficultés rencontrées avec certains végétaux, mais ce n’est pas le cas de ce modèle Tribest.

En effet, cet extracteur Tribest possède un moteur d’une puissance élevée puisqu’il est de 200 watts et celui-ci associé à une vitesse de rotation relativement lente de 80 tours par minute broiera les aliments sans avoir la nécessité de les chauffer pour autant, tels que d’autres modèles à vitesse de rotation plus élevée.

L’avantage d’éviter une phase de chauffe sur vos fruits et légumes avant de les broyer est de conserver toute la qualité nutritionnelle des aliments. Vous garderez ainsi tous les vitamines, tous les minéraux, tous les éléments nutritionnels importants que les végétaux peuvent offrir à votre organisme. Ces jus sont tel que les jus bio achetés en magasin, avec autant de fraîcheur et de valeur nutritionnelle. Et c’est une chose peu commune chez les extracteurs de jus verticaux. Tribest a su ainsi se démarquer de ses concurrents grâce à son modèle SlowStar.

Son système d’extraction est réalisé à partir d’une pièce de forme particulière élaborée par la marque Tribest et permettant une libération rapide de vos jus de fruits ou de légumes, mais également de légumes à feuilles, et ce n’est pas le cas de tous les extracteurs de jus, comme nous vous le disions juste au-dessus. Vous obtiendrez des jus avec beaucoup moins de pulpe qu’avec d’autres extracteurs classiques, autre avantage, merci Tribest.

La marque a tenu à préserver votre santé avant tout en dotant son appareil de plastique Ultem sans Bisphenol A; d’autant plus que ce matériau a le mérite d’être 8 fois plus résistant pour que l’appareil dispose d’une durabilité prolongée.

Enfin, vous aurez la possibilité de préparer des sorbets, des pâtes, des sauces et toute sorte de recettes grâce à l’accessoire “minching” livré avec l’extracteur SlowStar. Cet appareil est donc tout à fait polyvalent, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus SlowStar de Tribest

Les avantages de l’extracteur de jus SlowStar de Tribest

L’extracteur de jus SlowStar de Tribest dispose de divers avantages intéressants. En effet, l’un des critères les plus importants que vous pourrez observer sur les modèles d’extracteurs sera sa vitesse de rotation. Plus elle sera élevée, moins les nutriments essentiels présents dans les végétaux seront conservés. Pour obtenir un jus le plus sain et pur possible, nous vous recommandons donc d’opter pour un modèle à vitesse de rotation lente, et c’est le cas du modèle SlowStar avec ses 80 tours par minute seulement. Tous vos jus permettront à votre organisme de profiter de tous les vitamines, oligo-éléments, minéraux et enzymes présents dans vos fruits et légumes.

Ensuite, l’autre critère important dans l’achat d’un extracteur de jus est son rendement. Plus vous obtiendrez un rendement intéressant, au mieux vous économiserez votre argent. Le système de fonctionnement de l’extracteur SlowStar de Tribest associé à la lente vitesse de rotation et au moteur puissant permet d’extraire un maximum de jus de vos aliments, même les aliments les plus difficiles à presser ou les légumes à feuilles. Pourtant, extraire le jus des légumes à feuilles est généralement l’un des plus gros soucis des extracteurs verticaux et c’est là que Tribest marque des points avec le SlowStar.

Enfin, on apprécie la polyvalence de cet appareil grâce à l’accessoire fourni par la marque. Celui-ci vous permettra de varier vos préparations et de réaliser une multitude de recettes comme des purées, des compotes, des mousses de légumes, des sorbets et autres desserts. C’est une solution idéale notamment pour les enfants qui éprouvent des difficultés à apprécier les légumes; avec l’extracteur SlowStar, vous allez pouvoir leur proposer des tas de recettes différentes et sous des textures bien plus agréables qu’un simple légume entier.

Inconvénients de l’extracteur de jus SlowStar de Tribest

Bien que performant et nous offrant de délicieux jus aux qualités nutritionnelles optimales, nous avons trouvé la goulotte dans laquelle introduire les aliments un peu petite. Il suffira de couper les fruits et légumes, mais c’est une étape qui aurait pu être évitée si celle-ci avait été un tantinet plus large. Et le second point négatif est une notice en allemand, autrement dit, incompréhensible pour les personnes comme nous qui ne l’avons jamais étudié.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation47 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4/5
Facilité de nettoyage4/5
Silencieux4/5
Préparations possiblesJus de fruits, jus de légumes, lait d’amendes et de noix, pâtes fraîches, purées, sorbets…
Accessoires inclusBrosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance180 W
Poids et dimensions (L, l, H)8 kg – 20,3 x 20,3 x 45,7 cm
Garantie5 ans moteur & pièces
Points positifs du Tribest SlowstarVitesse d’extraction optimale
Peu encombrant
Variété des préparations
Points négatifs du Tribest Slowstar
PrixVoir l’offre

Notre avis sur l’extrcateur de jus SlowStar de Tribest

Nous avons trouvé que l’extracteur de jus SlowStar de Tribest était un excellent appareil au niveau de la conservation des nutriments présents dans les végétaux; sa vitesse de rotation peu élevée est un véritable atout permettant de ne pas chauffer les végétaux. Et la multitude de recettes qu’il est possible de réaliser avec cet appareil est également très appréciable, il permet de ne pas se lasser rapidement et de varier selon les goûts et les envies. Quant à son rendement, nous le trouvons très satisfaisant, si on le compare à d’autres modèles d’extracteurs de jus verticaux.

 

Menu