Solostar 4 l’extracteur de jus horizontal

Présentation de l’extracteur de jus Solostar 4 de Tribest

La marque Tribest nous avait déjà séduits avec le modèle précédent d’extracteur de jus qu’était le Solostar 3, et voici le Solostar 4, nouvelle version. Au vu du succès qu’a rencontré le modèle numéro 3, nous voulions absolument établir un comparatif avec le nouveau modèle de la marque pour voir s’il était aussi performant et d’aussi bonne qualité. Nous vous le présentons donc dans cet article, avec ses atouts et ses inconvénients, mais nous sommes déjà en mesure de vous dire que nous n’avons pas été déçus.

 

Solostar4

Description de l’extracteur de jus Solostar 4 de Tribest

Le nouvel extracteur de jus Solostar 4 de Tribest vient en remplacement du modèle précédent, le Solostar 3. Tout d’abord, parlons de son design. Il est plutôt moderne, décliné en couleur noir & blanc, passe-partout, pour pouvoir s’installer harmonieusement dans toute cuisine.

Au niveau des dimensions, il s’agit donc d’un extracteur de jus horizontal, mais il ne mesure que 42 cm de profondeur, ce qui ne le classe pas dans les extracteurs les plus imposants. Quant à sa largeur, elle est de 19 cm, il est donc dans la moyenne, et il mesure 29 cm de hauteur. Comme vous le constatez, il ne prendra que peu de place sur votre espace de travail. En tout cas, nous notons l’effort esthétique qu’a fait Tribest pour soigner le design de cet extracteur Solostar nouvelle version.

C’est un appareil polyvalent qui vous permettra de réaliser une multitude de préparations comme des jus de fruits, de légumes ou encore d’herbes. L’atout de cet extracteur est, entre autres, la lente vitesse de rotation avec laquelle il fonctionne. En effectuant des rotations à seulement 57 tours/minute, il se classe comme l’extracteur horizontal le plus lent du marché et permet d’éviter la phase de chauffe aux aliments. Ainsi, en ne chauffant absolument pas, les fruits et les légumes conservent tous leurs vitamines, leurs enzymes et leurs nutriments. Vous pourrez déguster des jus vraiment purs et sains.

Vous allez vous demander si ces jus seront vraiment sains quand vous allez voir la partie avant de l’appareil fait en plastique. Rassure-vous, cette partie est conçue sans BPA pour que vos jus soient justement les plus sains possible.

Ce modèle de Tribest a été fabriqué avec une vis sans fin qui va presser les aliments contre le tamis, et celle-ci étant plus longue que celle présente sur le modèle précédent, le Solostar 3, elle vous permettra d’obtenir un rendement augmenté de 40%. Avec la même quantité d’aliments, vous allez pouvoir confectionner beaucoup plus de jus! Il possède également une fonctionnalité d’homogénéisation qui vous permettra de réaliser des purées, des sorbets et même des pâtes fraîches. Vous aurez de quoi faire pour ne pas vous lasser.

Enfin, Tribest a disposé un moteur de 135 watts sur le Solostar 4, ce qui vous permet de réduire considérablement la consommation électrique induite par cet extracteur de jus, soit 10%, par rapport aux modèles qui l’ont précédé.

Pour finir, sachez que cet appareil est livré avec 2 récipients, 2 tamis, ainsi qu’une brosse de nettoyage pour vous aider lors de cette tache un peu pénible, mais obligatoire.

Les Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Solostar 4 de Tribest

Les avantages de l’extracteur de jus Solostar 4 de Tribest

Tout d’abord, vous avez certainement du noter en lisant la description ci-dessus que la vitesse de rotation de cet extracteur de jus Solostar 4 est exceptionnellement lente, d’autant plus pour un modèle horizontal. Et la vitesse de rotation est un des critères essentiels lors du choix de son extracteur.

Grâce à cette vitesse peu élevée de seulement 57 tours par minute, l’appareil ne chauffera pas les fruits et légumes, et ceux-ci pourront donc conserver tous les vitamines, minéraux, enzymes et autres nutriments qui contribueront à votre bon équilibre. Tribest a donc fait un réel gros travail à ce niveau-là quand on sait que le modèle précédent, le Solostar 3, tournait à 80 tours par minute.

Ensuite, et là encore, la marque Tribest a travaillé à l’amélioration de cet extracteur, la vis sans fin permettant le pressage des aliments contre le tamis est plus longue sur ce modèle-là. Ce qui engendre un rendement nettement plus élevé, qui est d’environ 40%, ce qui n’est vraiment pas négligeable et permettra de réaliser de bonnes économies, surtout si vous comptez sur la durée.

Au niveau de la diversité, cet extracteur est assez polyvalent, car il permet d’obtenir des jus de fruits, légumes, d’herbes, mais sans compter les jus verts, réalisés à partir de légumes plus fibreux ou même en branches. Ce qui n’est pas la capacité de tous les extracteurs. L’atout supplémentaire est cette fonction d’homogénéisation qui permet de réaliser des sorbets et des purées, mais également des pâtes fraîches. Cet extracteur permet donc de confectionner des repas du début à la fin, à la fois sucré ou salé, et sous toute forme.

La présence des 2 tamis différents est une super idée, car le premier vous permettra de réaliser vos jus de toute sorte tandis que le deuxième sera plus efficace pour du broyage ou râper certains aliments, ce qui offre la possibilité de réaliser des purées et des sorbets, mais aussi des pâtes.

Pour finir, en ce qui concerne le nettoyage de l’appareil, il est facilité par la brosse livrée avec l’extracteur; et il s’avère beaucoup plus simple de procéder au nettoyage avec un accessoire tel quel.

 

 

Inconvénients de l’extracteur de jus Solostar 4 de Tribest

Il fallait bien que l’on trouve quelque chose à redire. La goulotte où vous déposerez vos fruits et légumes aurait pu être un peu plus grande. Il est donc souvent nécessaire de couper vos aliments avant de les y déposer à l’intérieur; cependant, au vu de la puissance du moteur, vous ne serez pas non plus obligés de couper en tous petits morceaux.

 


Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation57 tours / minute
Nombre de vis1
Rendement4,5/5
Facilité de nettoyage4/5
Silencieux4/5
Préparations possiblesJus de fruits, jus de légumes, lait d’amendes et de noix, pâtes fraîches, purées, sorbets…
Accessoires inclusBrosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance420 W
Poids et dimensions (L, l, H)11,7 kg – 42 x 19 x 29 cm
Garantie15 ans pièces et moteur
Points positifs du Solostar 4Rendement
Vitesse d’extraction
Facile à nettoyer
Garantie sans BPA
Points négatifs du Solostar 4 Absence ce livre de recette
Goulotte un peu petite
Prix

Notre avis sur l’extrcateur de jus Solostar 4 de Tribest

Dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits de ce comparatif entre l’ancien modèle, le Solostar 3, et le nouveau, le Solostar 4. Tribest a vraiment fait du bon travail pour améliorer plusieurs points sur l’appareil.

Tout d’abord, l’atout majeur est sa vitesse de rotation qui en fait l’extracteur de jus horizontal le plus lent du marché, bravo, Tribest. De plus, son rendement est beaucoup plus élevé que son prédécesseur, sans compter la rééducation de consommation électrique à laquelle a veillé la marque.

Menu